Micro nodule pulmonaire
Jimmy-62
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre -
Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un scanner thoracique on ma découvert un micro nodule centrolobulaire des région supérieurs je m'inquiète je voudrais savoir si cela peut être cancéreux ou pas ? surtout que je suis un ancien fumeur.
Suite à un scanner thoracique on ma découvert un micro nodule centrolobulaire des région supérieurs je m'inquiète je voudrais savoir si cela peut être cancéreux ou pas ? surtout que je suis un ancien fumeur.
A voir également:
- Relvar avis forum
- Nodule pulmonaire témoignage forum - Meilleures réponses
- Plusieurs micro nodule pulmonaire forum - Meilleures réponses
- Micro nodule pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Emphysème pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
- Micro penis - Accueil - Santé de l'homme
- Nodule - Accueil - Symptômes et questions diverses
16 réponses
Ah d'accord perso je pense pas que se soit un problème orl, je serais toi je me rapprocherai au plus vite d'un pneumologue surtout que tu est ancienne fumeuse, ces lui le mieux placer dans ce domaine moi c'est se que j'ai fait..
Le pneumologue qui connaît ton dossier pourrait te répondre précisément
En tout cas cela va sûrement nécessiter au minimum une surveillance
En tout cas cela va sûrement nécessiter au minimum une surveillance
Bonjour , suite à un scanner on m’a découvert : multiples images d'arbre en bourgeon siégeant dans l'ensemble du lobe.
je voudrais savoir ce que c’est ?
ainsi minime lame d'épanchement péricardique déclive et on met en évidence des épaississements des parois bronchiques dans le lobe inférieur gauche et dans sa partie basale notamment. Ces images s'accompagnent d'une opacité en bande épaisse paravertébrale traduisant un trouble ventilatoire de type atélectasie segmentaire.
si quelqu’un peux m’éclairer ????
merci d’avance …
Bonjour
Découverte d'un micro nodule de 6mm au niveau du lobe supérieur et 2 autres légèrement plus petits 1 lobe supérieur aussi et l'autre au contact de la paroi médiastinale.
Quelques autres sous pleuraux.
Aussi présence d'hypertrophie ganglionnaire centimetrique médiastinale antérieur gauche de la loge de barety et fenêtres aorto pulmonaires.
Constatés lors d'un scanner suite à une toux qui ne cesse depuis 3 mois... J'ai 55 ans.
J'ai fumé de mes 16 ans à 45 ans en moyenne 1 paquet tous les 3 jours..
Merciiii
Découverte d'un micro nodule de 6mm au niveau du lobe supérieur et 2 autres légèrement plus petits 1 lobe supérieur aussi et l'autre au contact de la paroi médiastinale.
Quelques autres sous pleuraux.
Aussi présence d'hypertrophie ganglionnaire centimetrique médiastinale antérieur gauche de la loge de barety et fenêtres aorto pulmonaires.
Constatés lors d'un scanner suite à une toux qui ne cesse depuis 3 mois... J'ai 55 ans.
J'ai fumé de mes 16 ans à 45 ans en moyenne 1 paquet tous les 3 jours..
Merciiii
Merci à tous les 2.
Lundi je fais le forcing auprès de mon doc si il m'envoie pas à un pneumologue...
Janvier 2019 simple radio poumon et strictement rien mais ça n'était pas non plus un scanner peut-être pour ça
Lundi je fais le forcing auprès de mon doc si il m'envoie pas à un pneumologue...
Janvier 2019 simple radio poumon et strictement rien mais ça n'était pas non plus un scanner peut-être pour ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso si ton doc ne t'envoie pas consulter un pneumo il et irresponsable et change de docteur, après même sans l'avis de ton généraliste tu a le droit de prendre rendez vous, le truck ces que sur une radio on voit pas grand chose moi ces pareil les micro nodules étais visible que au scanner..
Promis lundi je lui demande un rdv.
D'ailleurs je vais déjà le prendre pour pas perdre de temps.
Et toi à part surveiller il t'a dit quoi le pneumo ?
Tu en a plusieurs aussi ?
D'ailleurs je vais déjà le prendre pour pas perdre de temps.
Et toi à part surveiller il t'a dit quoi le pneumo ?
Tu en a plusieurs aussi ?
Oui le mieux ces de voir un pneumo ils te diras si faut faire d'autre examen ou pas, pour l'ainstant rien à part un scan de surveillance à faire dans 6 mois mes sa m'inquiète quand même, oui plusieurs micro nodules mes toi ta plus de chose que moi ces pour sa que je te conseil de consulter au plus vite quand même. Ta pas de sympthomes a par de la toux ?
Non rien d'autre.
L'année dernière on m'a retiré 2 carcinomes basocellulaires infiltrant sur mon visage mais rien à voir.
L'année dernière on m'a retiré 2 carcinomes basocellulaires infiltrant sur mon visage mais rien à voir.
Ah d'accord décidément ta pas de chance mes bon tu et guerrie de sa ces le principal, moi pareil j'avais une toux qui passait pas la sava un peut mieux j'ai arrêter de fumer, sinon tient moi au courant pour ton rendez vous au pneumo si tu veut bien
Coucou jimmy
Quelques nouvelles...
J'ai vu mon doc traitant ce matin.
Il a appelé un pneumologue de l'hôpital.
Celui ci d'après mon doc n'avait pas l'air inquiet.. (je ne l'entendais pas... Lol)
Il parle de faire un test d'effort et prise de sang...
Je vais en pneumologie mardi prochain le 8 à 14h.
Affaire à suivre.
Bis
Quelques nouvelles...
J'ai vu mon doc traitant ce matin.
Il a appelé un pneumologue de l'hôpital.
Celui ci d'après mon doc n'avait pas l'air inquiet.. (je ne l'entendais pas... Lol)
Il parle de faire un test d'effort et prise de sang...
Je vais en pneumologie mardi prochain le 8 à 14h.
Affaire à suivre.
Bis
Coucou coccinelle, super c'est une bonne nouvelle si iL a pas l'air si inquiet que sa ces rassurant , oui voit avec le pneumo et tient nous au courant bis
Coucou
Me revoilà.
J'ai vu le pneumo cet après-midi...
Bon mes micro nodules n'expliquent pas ma toux... Donc peut-être un asthme tardive ?
Donc on essaye Relvar pdt 3 mois jusqu'à mon prochain rdv...
Et pour les micro nodules on ne peux pas exclure un début de cancer donc on surveille... Et du coup ds 2 mois on refait un scanner et cette fois à l'hôpital avec obligation du produit de contraste.. ce que le dernier m'a fait acheter mais ne l'a pas injecté.... Vilain.. Lol...
Affaire à suivre je vous lâche plus... Lol.
Et vous ça va ?
Bis
Me revoilà.
J'ai vu le pneumo cet après-midi...
Bon mes micro nodules n'expliquent pas ma toux... Donc peut-être un asthme tardive ?
Donc on essaye Relvar pdt 3 mois jusqu'à mon prochain rdv...
Et pour les micro nodules on ne peux pas exclure un début de cancer donc on surveille... Et du coup ds 2 mois on refait un scanner et cette fois à l'hôpital avec obligation du produit de contraste.. ce que le dernier m'a fait acheter mais ne l'a pas injecté.... Vilain.. Lol...
Affaire à suivre je vous lâche plus... Lol.
Et vous ça va ?
Bis
Bonjour, hier après un coroscanner on m à découvert un micronodule pulmonaire angulaire de 10 mm dois je m inquiéter merci des réponses que vous m apporterez