Micro nodule pulmonaire

Jimmy-62 Messages postés 23 Statut Membre -  
Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un scanner thoracique on ma découvert un micro nodule centrolobulaire des région supérieurs je m'inquiète je voudrais savoir si cela peut être cancéreux ou pas ? surtout que je suis un ancien fumeur.
A voir également:
  • Relvar avis forum
  • Nodule pulmonaire témoignage forum - Meilleures réponses
  • Plusieurs micro nodule pulmonaire forum - Meilleures réponses
  • Micro nodule pulmonaire - Accueil - Pneumologie
  • Emphysème pulmonaire - Accueil - Pneumologie
  • Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
  • Micro penis - Accueil - Santé de l'homme
  • Nodule - Accueil - Symptômes et questions diverses

16 réponses

Jimmy-62 Messages postés 23 Statut Membre 1

Ah d'accord perso je pense pas que se soit un problème orl, je serais toi je me rapprocherai au plus vite d'un pneumologue surtout que tu est ancienne fumeuse, ces lui le mieux placer dans ce domaine moi c'est se que j'ai fait..
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694

Tu as raison bien sur
1
Marylou62 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Bonjour, hier après un coroscanner on m à découvert un micronodule pulmonaire angulaire de 10 mm dois je m inquiéter merci des réponses que vous m apporterez 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694

Le pneumologue qui connaît ton dossier pourrait te répondre précisément
En tout cas cela va sûrement nécessiter au minimum une surveillance
0

Merci pour votre réponse docteur, Oui j'ai eu rendez vous il m'a dit à surveiller mes je m'inquiète ces dangereux ou pas, sa peut devenir cancéreux des micro nodules ? il ma juste dit juste dit de surveiller rien de plus..
0
Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour , suite à un scanner on m’a découvert : multiples images d'arbre en bourgeon siégeant dans l'ensemble du lobe. 

je voudrais savoir ce que c’est ? 
ainsi minime lame d'épanchement péricardique déclive et on met en évidence des épaississements des parois bronchiques dans le lobe inférieur gauche et dans sa partie basale notamment. Ces images s'accompagnent d'une opacité en bande épaisse paravertébrale traduisant un trouble ventilatoire de type atélectasie segmentaire. 

si quelqu’un peux m’éclairer ????

merci d’avance …

0
DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 599 > Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Crées ta propre discussion plutôt qu'ajouter ton problème qui passera inaperçu dans cette discussion trop ancienne

1
Kimette84 Messages postés 2 Statut Membre > DCI Messages postés 92028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour je vous remercie c’est ce que j’ai fait n’ayant pas eu de réponse j’ai tenté ma chance ici .

0
Coccinelle351967 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour
Découverte d'un micro nodule de 6mm au niveau du lobe supérieur et 2 autres légèrement plus petits 1 lobe supérieur aussi et l'autre au contact de la paroi médiastinale.
Quelques autres sous pleuraux.
Aussi présence d'hypertrophie ganglionnaire centimetrique médiastinale antérieur gauche de la loge de barety et fenêtres aorto pulmonaires.
Constatés lors d'un scanner suite à une toux qui ne cesse depuis 3 mois... J'ai 55 ans.
J'ai fumé de mes 16 ans à 45 ans en moyenne 1 paquet tous les 3 jours..
Merciiii
0

Bonjour coccinelle, je suis actuellement suivie aussi pour des micro nodules pulmonaire mes ji connais rien je suis suivie par un pneumologue j'ai un contrôle à faire dans 6 mois, sur ton compte rendu on ne t'a pas dit de prendre rendez vous avec un pneumo ?
-1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694 > Jimmy-62 Messages postés 23 Statut Membre

Elle est évidemment sûrement suivie par un pneumologue… enfin j’espère
0
Coccinelle351967 Messages postés 9 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Pour l'instant pas encore.
Mon médecin traitant m'a envoyé voir un orl pour ma toux mais celui ci m'a mit sous antistaminique.. Après 15 jours aucune amélioration... Mon doc en vacances cette semaine je le revois Lundi
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42850 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 694 > Coccinelle351967 Messages postés 9 Statut Membre

La consultation d’un pneumologue s’impose le plus vite possible
Cela me paraissait évident que tu étais suivie par un pneumologue
1

Merci à tous les 2.
Lundi je fais le forcing auprès de mon doc si il m'envoie pas à un pneumologue...
Janvier 2019 simple radio poumon et strictement rien mais ça n'était pas non plus un scanner peut-être pour ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Perso si ton doc ne t'envoie pas consulter un pneumo il et irresponsable et change de docteur, après même sans l'avis de ton généraliste tu a le droit de prendre rendez vous, le truck ces que sur une radio on voit pas grand chose moi ces pareil les micro nodules étais visible que au scanner..
0

Promis lundi je lui demande un rdv.
D'ailleurs je vais déjà le prendre pour pas perdre de temps.
Et toi à part surveiller il t'a dit quoi le pneumo ?
Tu en a plusieurs aussi ?
0

Oui le mieux ces de voir un pneumo ils te diras si faut faire d'autre examen ou pas, pour l'ainstant rien à part un scan de surveillance à faire dans 6 mois mes sa m'inquiète quand même, oui plusieurs micro nodules mes toi ta plus de chose que moi ces pour sa que je te conseil de consulter au plus vite quand même. Ta pas de sympthomes a par de la toux ?
0

Non rien d'autre.
L'année dernière on m'a retiré 2 carcinomes basocellulaires infiltrant sur mon visage mais rien à voir.
0

Ah d'accord décidément ta pas de chance mes bon tu et guerrie de sa ces le principal, moi pareil j'avais une toux qui passait pas la sava un peut mieux j'ai arrêter de fumer, sinon tient moi au courant pour ton rendez vous au pneumo si tu veut bien
0

Oui promis.
Belle fin de journée.
Merci
0

Pas de soucis, merci belle fin de journée à toi aussi.
0

Coucou jimmy
Quelques nouvelles...
J'ai vu mon doc traitant ce matin.
Il a appelé un pneumologue de l'hôpital.
Celui ci d'après mon doc n'avait pas l'air inquiet.. (je ne l'entendais pas... Lol)
Il parle de faire un test d'effort et prise de sang...
Je vais en pneumologie mardi prochain le 8 à 14h.
Affaire à suivre.
Bis
0

Merci pour ces infos
Repasse nous voir après le bilan avec le pneumologue
0

Merci pierrick
Bien sûr.
Belle journée
0

Coucou coccinelle, super c'est une bonne nouvelle si iL a pas l'air si inquiet que sa ces rassurant , oui voit avec le pneumo et tient nous au courant bis
0

Coucou
Me revoilà.
J'ai vu le pneumo cet après-midi...
Bon mes micro nodules n'expliquent pas ma toux... Donc peut-être un asthme tardive ?
Donc on essaye Relvar pdt 3 mois jusqu'à mon prochain rdv...
Et pour les micro nodules on ne peux pas exclure un début de cancer donc on surveille... Et du coup ds 2 mois on refait un scanner et cette fois à l'hôpital avec obligation du produit de contraste.. ce que le dernier m'a fait acheter mais ne l'a pas injecté.... Vilain.. Lol...
Affaire à suivre je vous lâche plus... Lol.
Et vous ça va ?
Bis
0

Merci pour ce retour
Tout ceci paraît très cohérent
Reviens nous donner des nouvelles régulièrement
2
Bayalavergne Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour ????
J'espère que tu vous allez bien !
J'aurai voulu avoir des nouvelles de votre scanner et de votre situation en général?
Je me trouve pratiquement dans la même situation que vous ???? et je suis en panique ! Merci d'avance
0