Retrait d'implant

Meldu79 - 17 janv. 2022 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2022 à 23:16
Bonjour,
Je viens vers vous les fille j'ai besoin de conseils
Je me fais pauser mon implant en 2016
Je les retirer 3 ans après j'en ai remis un autre et la je les enlève jeudi dernier et depuis j'ai super mal au ventre le bas du ventre gonflé douleur au jambe toujours pas mes règle
Merci a celle qui vont me répondre
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 janv. 2022 à 08:13
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Les symptômes que tu ressent peuvent être du à la privation d'hormones

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
Les douleurs au ventre et le gonflement du ventre font aussi partie du retrait d'implant ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 21:01
Et oui… ton corps se réveille, c’est le bazar.., ;)
0
Meldu79 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 22:52
Mes humeurs il change c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme > Meldu79
19 janv. 2022 à 23:16
Oui…

De nombreux symptômes de ce dérèglement sont possibles (abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires (ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se reveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global (ça se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactorée), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire depression dans certains cas, transpiration excessive dû au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...

Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an.

Une absence de règles de moins d’un an est parfaitement normale.
0