Gène périnée homme

Lawk - 17 janv. 2022 à 14:26
DCI Messages postés 87499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 10 févr. 2022 à 15:38
Bonjour à tous je suis un étudiant de 19 ans et je souffre d'un stress chronique qui me détruit la vie,

En Juillet dernier j'ai été épris d'une gène au niveau du plancher pelvien entre l'anus et la verge, à la hauteur du rectum qui n'est sensible qu'a l'éjaculation et en position assise. Cette dernière part et reviens sans cesse d'une semaine à l'autre et c'est extrêmement handicapant, j'ai été consulter un urologue car je présentais des symptômes urinaires, ce dernier m'avais dit que ces derniers étaient dus à mon stress. Je n'ai pas de perte d'appétit ni de poids, je ne me sens pas plus fatigué que ça. Ces symptômes sont-ils inquiétants ou peuvent ils être uniquement dus à mon anxiété envahissante ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 janv. 2022 à 15:05
Bonjour,
" peuvent ils être uniquement dus à mon anxiété envahissante"
Certainement et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Bonjour Andy,
J'ai effectué plusieurs analyse d'urines, et j'ai aussi pris rendez-vous avec l'urologue qui m'a conforté dans cette approche psychosomatique, je suis suivi par une psychologue mais j'ai l'impression de ne plus avancer, je pense effectivement consulter un psychiatre pour cette raison.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 janv. 2022 à 15:12
Ce serait une très bonne chose, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
Bonjour,

J'ai pris rendez vous chez un medecin en début de semaine qui m'a prescrit, après palapation, un traitement au daflon 500 pendant une semaine et m'a aussi conseiller d'arrêter les boissons gazeuses et d'adapter mon régime (je mangeais peu de légumes jusqu'à là) ce dernier soupçonne une annite, j'ai commencé le traitement il y a 3 jours mais je sent toujours cette gène est position assise, est-ce du au fait que mon régime n'est toujours pas équilibré où est-ce parce que le traitement met plus de temps à faire effet ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 janv. 2022 à 16:34
Et qu'en est il de ton RDV psy ?
0
Je recherche un psy actuellement, j'ai toujours des rendez vous chez ma psychologue mais je vais changer d'ici peu, pour ce qui est des symptômes j'ai des périodes de calme, néanmoins j'ai des selles étranges, ces dernières sont de couleurs et de consistance étrange au sein d'une même selle (cela peut il être du au syndrome de l'intestin irritable ? Dont je souffre depuis quelques temps)
0
DCI Messages postés 87499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 37 456
10 févr. 2022 à 15:38
0