Douleur rachis lombaire, besoin d'aide

passmed - 16 janv. 2022 à 17:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2022 à 08:00
Bonjour,
Je suis âgée de 21 ans, tout a commencé en 2016 au début j'avais des douleurs au dos mais mon généraliste m'a dit pendant plusieurs mois que c'était musculaire et dû au sport ( je pratiquais du handball assez intensivement). Au bout de quelques mois il me donne une ordonnance pour me faire une radio, on me décèle une discopathie dégénérative L5-S1 et donc une hernie confirmée à l'irm et qui comprime la racine nerveuse, en quelques semaines après la radio j'ai commencé à sentir une paralysie et paresthésie du MI gauche.
Suite à l'irm j'ai contacté un chirurgien qui m'a opéré très rapidement et donc fait une disectomie L5-S1 en avril 2017. Quelque mois après les douleurs ont continué et rebelote hospitalisé personne trouvé pourquoi je ne marchais plus, je ne sentais plus rien dans la jambe gauche, j'ai fais des dizaines de médecins et toujours pareil.
Jusqu'à qu'un centre anti douleur m'envoie vers un ami, qui ma de suite prise en charge , j'avais quasiment plus de disque au niveau L5-S1 donc j'ai subit en 2018 une intervention pour la mise en place d'une arthrodèse.
Pareil quelque mois après rebelotte les douleurs reviennent de plus belles, et on se rend compte que mon disque L4-L5 prend un peu trop de liberté et bouge anormalement. On me propose alors l'implant LISA c'est à dire une ligamentoplastie pour tenir le disque et l'empêcher de bouger, j'accepte l'intervention qui aura lieu en 2019.
Entre les prises en charge j'ai longtemps été prise pour une "folle", ou on remettait ça sur l'aspect psychologique alors qu'à chaque fois il s'est avéré qu'il y avait un réel problème...
Voila mon parcours, maintenant j'ai besoin d'aide car je suis au bout du rouleau cela fait bientôt 6 ans que tout à commencé et aujourd'hui j'ai l'impression de retourner à la case départ, sans diagnostique et avec une réelle souffrance.

On ne trouve rien sur les images, mais je me retrouve avec une douleur paralysante et paresthésie (cela survient aussi la nuit) à certains moment dans le MI droit , et sciatique continue également dans les 2 MI accompagné d'une douleur intense dans les lombaire qui monte de plus en plus dans le dos.
J'ai également une forte douleur au niveau de la tête de la fibula.

Je suis suivi par un algologue qui me prescrit également tout sorte de traitement médicamenteux et non médicamenteux.
( praticiens rencontrés: kiné, chirurgien, mésothérapeute, ostéo, podologue,algologue)
(médicament: anti-inflamatoire"terrain allergique donc abandon", tout types de médicament antalgique, somnifère, anti-dépresseur, neuroleptique,psy, etc.)
Actuellement j'ai un traitement morphinique et le tens à mettre chaque jour...)

Aujourd'hui bien sur je viens dans ce forum car je ne trouve plus de solution et j'aimerais savoir si des personnes sont dans le me cas que moi , ou l'ont été, si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce que je dois faire car j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur ...

Je vous en serais reconnaissante
Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 17 janv. 2022 à 08:00
bonjour,
"tout types de médicament antalgique, somnifère, anti-dépresseur, neuroleptique,psy, etc "
Quels traitements " psy " et prescrit par qui ?
As tu consulté un médecin psychiatre ?
0