Certificat après maladie [Résolu/Fermé]

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Breizhjool - 16 févr. 2011 à 17:32
Bonjour,

J'étais malade hier et j'ai besoin d'un certificat (alors que je vais mieux), je fais quoi ?
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816
0
Merci
Bonjour,

Simple: tu vas voir ton médecin.

Sinon, si tu es scolarisé, pour 24 h d'absence, un mot d'excuse des parents suffit.

Publi-information
Le mot des parents est seulement valable au collège et dans certains lycées ! Après il n'y a que les certificats médicaux qui marchent !
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Je suis dans une école d'ingénieurs privé et un certificat est demandé, sinon, c'est une absence non justifiée.
Publi-information
DCI
Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816 -
Donc, voir ma première réponse : il s'agit d'un certificat médical qui doit donc être établi par ton médecin.

0
Merci
Oh DCI j'adores quand tu sites les circulaires ^^
DCI
Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816 -
Je ne fais pas que les citer, je les ai envoyé depuis longtemps à tous les établissements scolaires du secteur qui gonflaient les familles avec leurs demandes abusives de certificats médicaux.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2019
-1
Merci
Ah, il va rien me demander, c'est si simple que ça ?

Je suis scolarisé mais j'ai besoin d'un certificat !
DCI
Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816 -
Re-

Normalement, en cas d'absence d'une journée, et pour un problème de santé tout à fait bénin, aucun certificat médical ne doit être exigé par l'établissement scolaire.

CERTIFICATS MÉDICAUX POUR ABSENCE DES ÉLEVES