Tension artérielle faible

Kad - Modifié le 14 janv. 2022 à 12:51
 kad - 6 févr. 2022 à 16:03
Bonjour,
Femme âgée de 37 ans avec 47 kg, mes mesures de tension artérielle au repos sont généralement comme suit: 91/58 mmHg avec une fréquence cardiaque de 58 pulse/min ( je ne pratique pas de sports).

Je fais des crises d'hypotension pendant lesquelles je n'arrive pas à me mettre debout à cause des vertiges et vomissements.

J'avais déjà fais des consultations cardiologiques mais je n'ai pas eu d'explications sauf que que je dois m'habituer avec! mais cette fois-ci la situation a durée plus de 20jrs avec des valeurs basses surtout pour le niveau de la pression artérielle diastolique qui atteint rarement 60mmHg.

Dois je changer de spécialité ou me contenter de la réponse du cardiologue et essayer de vivre avec même si la situation n'est pas du tout confortable surtout avec la fatigue, les problèmes de concentration, le sentiment de ne pas se rappeler de pas mal de choses...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 janv. 2022 à 13:19
Nous n’avons pas assez d’éléments pour répondre précisément sur cette hypotension artérielle
Clique sur le lien pour info
Fait confiance à ton cardiologue ou prend un autre avis
Tiens nous au courant
0
Après avoir fais deux crises (chutte avec sensation que les objets tournent autour de moi) j ai pris un autre avis. Le medecin m a confirmé l hypotension mais sans lien avec mes crises. Il m a référé chez un ORL qui m a demandé de faire une IRM cerebrale en me presrivant un medicament contre les vertiges en attendant le resultat de l IRM.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
30 janv. 2022 à 20:37
Merci pour ton retour
Cela me paraît cohérent
Bon courage et reviens nous donner des nouvelles
0
L IRM a révélé, au niveau de la fosse cérébrale postérieure l'existance d un conflit vasculo nerveux bilateral au niveau des deux porus.
0