Anxiété ou pathologie pulmonaire ?

Résolu
Oiseaudenuit - Modifié le 14 janv. 2022 à 09:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 janv. 2022 à 11:15
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je suis gênée au niveau de ma respiration. Ça me brûle, me chatouille et me fait tousser. J'ai aussi des douleurs thoraciques et des glaires. Mon médecin pense que la cause de tout ça est l'anxiété, mais il ne m'a pas fait passer d'examens...
(J'ai aussi beaucoup d'autres symptômes, dont des brûlures d'estomac. Est-ce peut-être lié ?).
Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de symptômes à cause de l'anxiété ? J'aimerai échanger avec des personne dans le même cas que moi...
Je suis inquiète...

Merci d'avoir lu mon message,
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 janv. 2022 à 09:49
Bonjour,
"Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de symptômes à cause de l'anxiété ? J'aimerai échanger avec des personne dans le même cas que moi..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Ton médecin à sans doute raison et si tous les examens n'ont rien retrouvés, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Quel age as tu ?
0
Oiseaudenuit
14 janv. 2022 à 10:17
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne savais pas que le partage d'expérience était une mauvaise idée...

Et le problème c'est que mon médecin ne m'a pas vraiment fait passer d'examen.
Mais je pense que mon problème est plutôt mental (et qu'il a des répercussions physiques).
J'aimerai pouvoir voir un psychiatre, mais je dépends de mes parents pour me déplacer...
Et ma relation avec eux est compliquée.
Néanmoins, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un psychologue près de chez moi...
Je me dis que c'est toujours mieux que rien. ^^

Merci pour les liens et pour vos conseils.
(J'ai 18 ans)
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 janv. 2022 à 10:26
Mais de rien mais le souci est que les psychologues ne sont pas remboursés, je te propose donc d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0
Oiseaudenuit
14 janv. 2022 à 11:09
Je viens de regarder et la "maison des adolescents" la plus proche de chez moi est à plus d'une heure...
Mais merci beaucoup pour votre aide, c'est très gentil.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 janv. 2022 à 11:11
Mais de rien, tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0
Oiseaudenuit
14 janv. 2022 à 11:13
Je ne savais que ce genre de forums existait...
Merci beaucoup !
Je vais m'y inscrire dans ce cas.
Merci encore et bonne journée ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 janv. 2022 à 11:15
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0