Suspicion covid ou maladie

Gregoire - Modifié le 13 janv. 2022 à 13:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 13:35
Bonjour,
Je suis diabétique de type 1 depuis 8 ans, j'ai 20 ans.
Je rencontre un soucis un peu particulier qui ne m'étais encore jamais arrivé.
Mes glycémies sont correctes (pour donner un exemple à mon repas ce midi, 1.32g/l) mais mon taux de cétone monte assez rapidement (toujours le même exemple de ce midi, j'étais à 0.6 mmol/l).
J'ai ce problème depuis hier matin, ou mes cétones étaient également élevées, mais ma glycémie correcte.
Le soucis étant qu'au moment des repas, je peux faire des injections de rapides ce qui fait retomber mon taux de cétone, mais quand la plage d'absorption des 3 heure après l'injection se termine, mes cétones remontent.
Et comme mes glycémies sont bonnes, faire un bolus me ferait faire une hypoglycémie assez importante.

Je suis un peu perdu, j'ai essayé de joindre ma diabetologue mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse.

Et je me demande si ce serait à cause d'une maladie, ou bien du covid mais dans le cas où je serais asymptomatique car je suis en forme, je ne vois pas vraiment d'autres explications.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 951
13 janv. 2022 à 13:35
Il faut vraiment qu’un diabetologue ou Endocrinologue puisse te répondre
Plus prudent et sérieux
0