Gonflement de l'abdomen grave

[Fermé]
Signaler
-
 viviedu66 -
Bonjour,
je suis une ancienne anorexique, je me suis réalimenté après 3 ans de maladie pure et dure... et maintenant je vis l'enfer à cause de ces symptômes:
gonflement extrême du ventre
tiraillement vers le bas du ventre
mal affreux aux reins
impossibilité (ou presque) de se mouvoir
prise de poids... démesurée (alors que je ne mange rien au repas a part des légumes et grignote légèrement entre les repas, rien de conséquent en principe)
chaleur, puis tout a coup j'ai de nouveau froid
au bord de l'évanouissement
j'ai très peur du regard des autres, et je suis pratiquement en dépression a cause de cette prise de poids imprévue que j'ai tout fait pour évité lors de ma réalimentation !
depuis octobre 2008... ca fait loin, et ça continue ! mes médecins en ont rien à faire... ou du moins c'est l'impression qu'ils donnent. un d'eux m'a même dit : "tu crois pas qu'il y a plus grave? j'ai une patiente qui est magnaco dépressive!" ... le con.
je trouve injuste ce qui m'arrive et qu'on ne fait rien pour m'aider... bientot je ne pourrais plus aller en cours (je suis au lycée)... je loupe beaucoup de cours à cause de ça et j'ai du mal à les rattraper. comment faire quand ça arrive en plein milieu des deux heures de maths ? c'est insupportable, ça me pourri la vie ! à cause de tout ça je suis obligée de me privée, de manger seulement des légumes, je ne peux même pas profiter de ma guérison... vous imaginer si une fois je mange des pates? je prend 1,5 kg en 1 jour !
en plus, a cause de tout ça, de ma prise de poids étrange, je commence à virer vers la boulimie vomitive (même si je mange légumes et pomme^^) :'(

j'ai vrm besoin d'aide, je compte aller en prépa l'année prochaine... j'ai besoin d'être en forme.
merci. j'espère que mon désespoir vous touchera.
bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, moi je suis une ancienne anorexique ( l'année derniere ) , j'ai exactement les mêmes symtomes que toi .. j'ai pris bcp de poids, j'ai toujours les poils c affreux, mon ventre toujours gonflés + une constipation .. et pourtant je fais du sports ( je suis une sportive depuis toute petite..) et la j'ai repris mes entraiments ( bientôt en comptétion ) alors ça va un tout peu ti peu mieux, j'ai perdus du poids .. mais je reste toujours constipé gonflé..
On ma dit que le corps pour se réabitué a manger normalement il lui fallait 1ans
pour repartir normalment ..
même la je vais aller voir mon médecin pour demandez un rendez chez une diétiéticienne pour mieux manger ..
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est pareil pour moi, je suis malade depuis 4 ans , j'ai fais 7 mois de clinique au total , mais mes crises sont toujours là et des que je mange sans vomir c-est la assuré personne ne me comprends et ne me crois

salut a tous.
salut Aude,

je trouvais le message de nafnaf pertinent.

et j'ai trouvé la deuxieme partie de ton precedent message, assez pessimiste.
on dirait que tu ne fais plus confiance a personne?..... meme a nafnaf! et a ton toubib,
etc.

as tu toujours aussi mal au ventre? je demande car dans ton message du debut, a le lire,
je pensais que c etait grave a l interieur.ca m avait fait penser a un debut de crise de
coliques nephrétiques.....? ou l appendicite que sais je?

ta taille et ton poids s il te plait?

pour en revenir au debut, essayes de changer mentallement, d etre patiente, d accepter
cette situation actuelle et momentannée, de t accepter toi meme....

parcours aussi les sujets sur le site, et tu verras qu il y a des cas plus "triste" que le tien.

vois aussi pourquoi pas un psychologue, mais cette fois ci avec un etat d esprit plus POSITIF
ca te fera franchement du bien et apres petit a petit tu seras plus forte.
fais de la marche, depenses toi un petit peu, et le regard des autres tu verras ca plus tard.
ce n est pas le moment.
;)

.
salut,
peut etre s'agit il d'un problème de la thyroide ? c'est ce qui m'est arrivée à moi. j'ai pris 35 kilos en 2 ans. mal au ventre, abdomen distendu, vertiges, palpitations. je suis sous traitement hormonal depuis 4 mois et ça va un peu mieux. je commence à perdre un peu de poids mais le combat va être long.
ne perds pas espoir, il y a forçément une solution à ton problème.
ne manger que des légumes font gonfler c normal et connu !!!

ton corp à été affamé pd longtemps donc il s'en souvient !! donc des que tu mange un peu il s'en souvient ... et stoke tout ce que tu mange au lieu de l'eliminer des fois qu'on recommence à l'affamer !!!

tout ça peut se reguler , il faut que tu recommence à manger un peu , mais de façon plus equilibrer c à dire manger de tout en pte quantitée , comme cela petit à petit ton corp va arreter de faire des stock car il n'aura plus peur de la famine !

je sais c dur à faire car tu à peur de grossir plus ! mais fait confiance à ton corp laisse lui le tps aussi de te refaure confiance et ça va s'arranger !

pour ça je te conseille d'aller voir une bonne dieteticienne et de lui expliquer ton pb

biz bon courage tu est sur la bonne voie !
bonsoir nafnaf,
je te remercie pour ta réponse !
je ne partage pas ton agis... j'ai déjà un poids énorme à cause de ce problème, je ne désires pas prendre plus... au contraire j'essaye en vain de perdre. je mange de moins en moins... pourtant je prend ! je vais finir par plus rien manger du tout, si ça se trouve continuerais a prendre du poids ??!!
honnêtement, je vois plus l'avenir, je vois plus le bout, je sature, je déprime : je vis mon cauchemar, je suis en plein dedans et je ne peux rien faire pour l'arreter (mon pire cauchemar c'est prendre du poids^^). je suis devenue grosse, nafnaf, en mangeant pas plus de 1000kcal par jour ^^ je suis bel et bien dans mon pire cauchemar, aucune dieteticienne ne pourra m'aider... en plus personne ne me croit ^^
merci
bonne soirée
Allo si j'étais toi j'en parlerais à mon medecin et lui demanderais de faire vérifier ta glande thyroide et même tes hormones ou peut-être es-tu allergique au fer ou au zinc ou etc... car nous les femmes nous avons un drôle de système compliqué ton meilleur conseiller en ce moment est ton médecin il serait bon que tu passe une panopli de test médical par la suite tu pourra mieux te diriger sur ce qui est bon pour toi. Bonne chance