Inhalation formol lissage brésilien

NonoQ - Modifié le 9 janv. 2022 à 08:42
 NonoQ - 9 janv. 2022 à 11:24
Bonjour,

Je pose aujourd'hui une question un peu débile mais qui me fait m'interroger sur les salons de coiffure.
Hier, en allant chez le coiffeur, je vois la porte grande ouverte.
Je rentre, grosse odeur âcre et qui me pique le nez et la gorge, je commence à larmoyer et ressort aussitôt.
Je reviens 30 MN après, cela avait fortement diminué mais c'était encore présent (ça piquait encore un peu les yeux et la gorge). J'apprends qu'ils pratiquent le lissage brésilien avec formol (oui oui, la substance dont on se sert en taxidermie). Je suis ensuite partie sans même me faire coiffer, après avoir attendu quand même 30 mn dans le salon car j'ai fais 1h aller retour de trajet. J'ai mis un sale commentaire au salon de coiffure et le gérant me recontacte en me disant que oui effectivement ce sont des lissage hautement toxiques, donc qu'ils vont les enlever de la vente mais souhaitent utiliser la dernière bouteille commandée (euh... Bref). Ma question est : qu'est ce que je risque sachant que je suis restée exposée 30 MN mais que c'était ventilé ? Il n'empêche que cela me piquait les yeux et les muqueuses et je suis rentrée un peu sonnée en ayant mal au crâne et du mal à respirer (placebo ?).

Merci par avance (et pas de conseils du genre j'aurais dû partir aussitôt, je sais bien mais j'ai compris qu'après le danger qui guettait).
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
9 janv. 2022 à 09:30
A priori pas de soucis si tu n’es restée que 30 mn
Mais si tu continues d’avoir mal aux yeux et à la gorge et si tu tousses il faut mieux consulter rapidement
Prend quand même l’avis de ton médecin traitant qui te connaît bien ou du Centre anti poison
0
Merci beaucoup pour ce retour, ce matin j'ai un peu de mal à respirer correctement mais sinon ma gorge et mes yeux vont bien !
0