Oreille: eczéma ou mycose ? Dermato ou ORL ?

Fermé
Finouille7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - Modifié le 7 janv. 2022 à 17:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 mars 2022 à 00:06
Bonjour, quelqu'un saurait-il me dire d'après la photo ci-jointe s'il vaut mieux consulter un médecin dermato ou un ORL, si cela ressemble plus à un problème de peau (sachant que ce dernier est spécifique à mon oreille gauche et nulle part ailleurs), ou bien à un champignon? Mon médecin se révélant incompétent à ce sujet, et mon souci d'oreille étant récurrent depuis deux ans. Merci de vos "éclairages", et meilleurs voeux à tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j'ai exactement la même chose dans les deux oreilles... Mon docteur m'a sérieusement dit "mais madame, il faut se laver les oreilles..." après lui avoir dit que j'avais tout ça depuis des années (s'il savait que je me lave les oreilles 2x par jour a cause des démangeaison)
J'ai toujours pensé que c'était du psoriasis, étant donné que j'en ai sur le cuir chevelu et que c'est apparu pendant une période assez compliquée. J'ai tenté un traitement mais ça revient à chaque fois, Si jamais vous avez d'autres info, je suis preneuse
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 mars 2022 à 00:06
Rassure nous: tu as bien consulté un dermatologue ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 janv. 2022 à 17:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Photo invisible mais quoi qu'il en soit, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Un dermatologue plutôt qu'un ORL sera donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1