Douleurs persistantes 2 mois après ablation de la vésicule

Yoda - 6 janv. 2022 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 janv. 2022 à 16:01
Bonjour,
J'e ressens tjs des douleurs comme avant l'opération.
J'ai refait une échographie qui ne donne aucun signe d'inflammation ni au pancréas ni au foie...
La radiologue m'a dit qu'il faudra fu temps pour réhabituer le système digestif.... Une nouvelle alimentation légumes cuits etc...
Elle fût surprise que le chirurgien ne m'est jamais donné d'informations...
Bref, mes douleurs à droite persistes dès que je fais un effort ou porte des poids pourtant pas très lourds... Ou après une marche de plus d'une heure ou du vélo...
2 mois passés... Je suis inquiet et anxieux même si des analyses sont correctes...
Il m'a fallut plus d'un an de ces douleurs pour arriver à définir son origine... Alors je me dis que c'est long à cause de tous ces mois passés à souffrir...
D'autre part il arrive que des douleurs dans le sternum me fasse penser à un infarctus...
Ça m'arrive de temps en temps et même avant l'opération de la vésicule...
Ça fait beaucoup...
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
6 janv. 2022 à 13:28
Bonjour,

La radiologue à raison

"Je suis inquiet et anxieux même si des analyses sont correctes... "
Et :
"il arrive que des douleurs dans le sternum me fasse penser à un infarctus... "
Il s'agit de nosophobie
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Psychiatrie ou psychologique dans le département c'est peuchère...
Mais que penser des douleurs à l'endroit de l'opération de la vésicule ? N'y a-t-il pas une chronicité ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
6 janv. 2022 à 13:40
"Psychiatrie ou psychologique dans le département c'est peuchère... "
C'est à dire ? que veux tu dire ?
0
Simplement que les psychiatres et psychologues manquent... Les rdv en suivi sont trop espacés car la demande est très forte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2022 à 16:01
OK, patience donc et courage en attendant mais tu peux consulter ton médecin généraliste qui pourra te prescrire un antalgique et un petit anxiolytique
0