Severe Addiction au sel

Résolu/Fermé
Alxalx - 5 janv. 2022 à 00:55
 Melo - 11 août 2024 à 19:27
Bonjour , j'ai 15 ans , bientôt 16, j'ai découvert tout d'abord un problème d'adiction au glaçon mais c'est une autre histoire et je vien de me rendre compte que je suis accro au sel , je n'en met pas énormément dans mes repas , mais parfois j'en met dans un mouchoir et je le monte dans ma chambre et je le mange et j'arrive pas à m'arrêter j'aimerais tout d'abord savoir si je peux guerrier de cette addiciton , et ensuite comment je peux guerrier parce quand je me décide d'arrêter d'en manger ça me manque et j'en reprend je peux rester des heures à tremper mon doigt dans le sel et à le lecher aussi , devrais-je en parler à mes parents ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 028
5 janv. 2022 à 04:04
Évidemment tu dois en parler à tes parents , ainsi que prendre contact avec un professionnel de santé afin de parler de cette addiction...
Attention l'excès de Sel est mauvais pour ta santé
2
Alxalx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 1
5 janv. 2022 à 14:31
Bonjour et merci de vitre réponse , je pense essayer de m'éloigner du sel j'en parlerais à mon médecin et à mon entourage merci :)
1

Bonjour, je suis moi aussi atteinte de cette addiction, d'abord aux glaçon et puis au sel (le gros sel précisément) mais quand il n'y en a pas je me contente de sel fin , j'ai mainte fois essayer de me sortir du problème mais je finis par retourner à mes habitudes , par contre si je n'en console pas pendant longtemps je ne sens pas un manque c'est juste que quand je vois une boîte de sel je ne peux pas m'empêcher de manger ,je précise aussi que je n'aime pas pour autant les plats trop salés

1

Je préfère manger du glaçon quand j'ai l'occasion ou l'envie, ça représente quand même moins de risques pour la santé

1