Risques de grossesse

Marie225 - 4 janv. 2022 à 23:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2022 à 13:45
Bonjour, j'ai eu mes règles le 18 décembre 2021 ,j'ai un cycle régulier et j'ai eu un rapport non protégé le 27 décembre 2021 ,j'ai pris la pilule du lendemain pregnon le 28 décembre après avoir mangé mais le problème est que deux jours après la prise de pregnon le 31 soir j'ai eu de petit saignement et elle s'est arrêté, j'ai eu encore des rapports non protégés j'ai pris encore la pilule le lendemain
Mais j'ai eu de petit saignement encore,le matin et elle s'est arrêté le lendemain encore j'ai saignée matin de petit saignement et elle s'est arrêté,j'ai mal au téton depuis le 1 janvier, j'ai beaucoup sommeil
Je voudrais savoir si celà fait partie des effets secondaires de la pilule où c'est une grossesse
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2022 à 09:05
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait !!!.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

0
Vraiment merci
Mais j'ai encore une préoccupation
J'ai eu des saignements encore ce matin mais j'ai fait un test de grossesse pour voir elle était négatif je les fais après avoir mangé
Voici les symptômes que j'ai constaté
Je suis presque toujours fatiguée, beaucoup sommeil,j'ai mal au téton,je n'arrive pas à bien mangé comme il ce doit
J'ai eu des nausées matinales
0
En ce qui concerne la nidation je ne sais vraiment
Parce que c'est après avoir pris la pilule du lendemain que j'ai commencé à saignée et c'est la première fois que celà m'arrive
Je me sens vraiment mal j'ai toujours sommeil
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 janv. 2022 à 13:45
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après la dernière prise non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0