Agressions sexuelles dans l’enfance

Résolu
Anonyme6043 - 4 janv. 2022 à 16:14
 Anonyme6043 - 9 janv. 2022 à 00:29
Bonjour,
j’ai subi des agressions sexuelles étant petite j’avais 5-6 ans. Cette personne est un membre de ma famille. Certains souvenirs sont très claires, il me courrait autour de la table je voulais me cacher dans la chambre mais j ai pas couru assez vite alors il a baissé mon pantalon pour me pénétrer. Un autre jour, Il m a emmené derrière ma table à manger pour que je lui fasse une fellation on me disant «  c’est comme une sucette au citron » , ou « on va jouer » comme il le disait. Le jeu c’était mettre le pantalon avec la culotte en bas des chevilles et courir. Des autres abus dans sa chambre où il me mettait sur le ventre nu pour faire ce qu’il avait envie de faire… J’avais pas le droit de le dire et il fallait le faire parce qu’il faut écouter les plus grands. Je savais que c’était pas normal mais je savais déjà que ça allait blesser tout le monde et que si j en parlais à mon père ça l aurait tué et ça le tuerait encore maintenant car nous sommes très fusionnel il serait capable du pire si il le savait. Cela a pris fin vers mes 6 ans car sa mère a vu une fois que j étais nue sur son lit. Elle l’a juste protéger en disant rien à personne. C’est ce que je pense aujourd’hui. Mon cerveau a peut être supprimé certains souvenirs et ça serait pas plus mal. Je fais semblant quand il a des gens autour de moi et qu’ils sont présents ( la mère et le fils) sinon je fais en sorte de jamais croisé leur route. Surtout quand j’ai compris à partir d’un certain âge ce que j’avais subi. Alors ça fait plus de 15 ans que je garde ça pour moi, je pensais qu’ avec le temps ça allait partir mais rien qu en écrivant cela j ai les larmes et cette nausée. J’étais dégoûtée des garçons plus jeune et ce rapport à la sexualité à jamais été « normal ». Peur d’avoir des complications pendants les rapports , peur d’aller voir un gynécologue, peur d’avoir des problèmes internes , peur de détester ça ou même plus tard , d’etre une mère trop protectrice….. J’attaquerai pas en justice car je veux jamais que ça se sache dans mon entourage, et je sais que juridiquement parlant il aura rien ou peu. Et ça serait un autre traumatisme pour moi. J’aimerai en parler, je pense que cela me ferait du bien, mais une amie j aurai trop peur qu’elle le raconte et c’est une histoire difficile à entendre pour elle. Est ce que si j en parle à un professionnel ou à mon amie cela ira mieux? Ou mon amie c’est vraiment à éviter? Je pense que j ai des problèmes de santé ( angoisse,stress) et une phobie liée à ça. Merci d’avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 janv. 2022 à 16:21
Bonjour,

Tu souffre du syndrome de stress post traumatique, même après tout ce temps, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

" Est ce que si j en parle à un professionnel ou à mon amie cela ira mieux?"
En parler à ton amie n'est pas du tout une bonne idée car elle n'est pas professionnelle, cela risque de parasiter fortement votre relation et enfin, elle n'est pas liée au secret médical et pourrait en parler ...;-(

"Je pense que j ai des problèmes de santé ( angoisse,stress) et une phobie liée à ça."
Certainement et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point, pouvoir enfin en parler à quelqu'un de neutre et bienveillant et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
2
Oui je sais à qui je peux m’adresser j’ai déjà trouvé le nom et l’adresse d’une professionnelle. Merci beaucoup pour vos conseils.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 janv. 2022 à 09:06
Quel genre de professionnelle ? je t'ai conseillé en première intention un médecin psychiatre
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez les psychologue libéraux seront remboursées à partir de cette année, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
2
Merci à vous, j’ai pensé à une psychologue. Je ne pensais pas que cela était remboursé à partir de cette année. Encore Merci à vous!
0