Hausse de la fréquence cardiaque

Gabcycliste - 2 janv. 2022 à 10:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2022 à 10:50
Bonjour,

Je suis un cycliste et runneur de 18 ans je fais du vélo depuis 3 ans très régulièrement, je suis ici car je me pose quelques questions sur ma fréquence cardiaque.

En effet, depuis quelques mois elle augmentent au repos et a l'effort je le vois grâce à ma montre Garmin.

Au repos elle se situait autour de 50 au début de l'année et cet été et depuis le mois d'octobre elle a augmenté progressivement jusqu'à 65 aujourd'hui et elle se stabilise.

A l'effort , depuis aussi le mois d'octobre, ma FC a augmenté, je suis a environ 163 bpm de moyenne avec une FC max de 205 quand mes seances sont assez rythmé sans que mon souffle s'emballe pour autant.

Je m'entraîne avec du foncier (autour de 140 bpm)(basse intensité) afin de la baisser depuis un mois mais rien ne change.

Je ne comprends pas, est ce que c'est arrivé à l'un de vous ?

PS: Je n'ai pas eu de problème de santé,

Je me suis fait vacciner au covid au mois d'août.

Cordialement ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 janv. 2022 à 10:50
Bonjour,

" est ce que c'est arrivé à l'un de vous ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.


De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un cardiologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

2