Douleur thoracique,multi symptômes

Tutur - 1 janv. 2022 à 01:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 janv. 2022 à 00:15
Bonjour,

Je viens d'avoir 30 ans et depuis presque 6 mois ma vie est devenue un calvaire

Tout commence par un soir de juillet où je fait un épisode de tachichardie (alors que j'en avais jamais fait) après le dîner, je décide d'appeler les urgences qui ne voit rien à l'ECG , on me demande de rentrer chez moi le soir même avec toujours les palpitations et une grosse fatigue en prime, on met ça sur le compte de la fatigue,stress,etc.. le lendemain la même chose, n'arrivant pas à me calmer je rappelle les urgences qui font cette fois ci un bilan complet ,prise de sang ,ECG, radio du coeur ,etc.. ainsi que prise de sang poussé , RAS mais je suis tellement fatiguée et angoissé de refaire un nouvel épisode qu'on décide de m'hospitalise ,3 jours ou je vais développer des douleurs thoraciques insupportable, une fatigue si intense que aller au toilette est une épreuve , un besoin fréquent d'aller uriner, trouble du sommeil, au bout de ses 3 jours et une batterie d'examens où ils ont contrôler tout les organes, toujours RAS , on me demande de partir alors que mon état est le même voir pire car l'immobilisation m'a fatigué encore davantage mais c'était sans doute la meilleur chose a faire si j'ai vraiment rien......

Depuis j'avais récupéré, j'avais commencé le sport mais des rechutes intempestives ruine tout mes efforts avec des symptômes par dizaines, une douleur musculaire et articulaire au bras droit qui part et qui revient, des douleurs thoraciques pour la plupart côté gauche mais côté droit parfois, des insomnies certain jour , des épisodes de dypsnee, inconfort surtout au coeur qui m'empêche de dormir mais parfois au foie ou a l'estomac,
Mon généraliste n'y comprend rien, j'ai été voir un ostéopathe également mais ça ne m'a pas soulager

Hier je passe une super journée de 31 en famille sans aucun symptômes et vers 18h rebolotte inconfort niveau coeur qui m'a obligé à me coucher tôt, je ne sais pas quoi faire , je suis complètement perdu , je sais plus vers qui me tourner, je n'attend pas de solution ici mais ça me fait du bien quand même d'en parler

J'ai entendu parler du COVID long sauf que je ne sais pas si j'ai eu un jour le COVID et je suis négatif maintenant donc difficile à dire si il peut s'agir de ça,

J'ai eu m'a 2eme dose Pfizer il y a 10jours et mes symptômes au niveau du thorax sont revenus hier, peut t'il y avoir un lien ?

Merci à vous de m'avoir lu et votre aide
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
1 janv. 2022 à 08:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je n'attend pas de solution ici mais ça me fait du bien quand même d'en parler "
Tu as effectivement grand besoin d'en parler

"on met ça sur le compte de la fatigue,stress,etc.."
C'est possible et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Merci pour votre réponse,

Ce qui n'est pas évident également c'est que j'ai tout pour être heureux, je ne me sent pas stressé, ni anxieux (enfin peut être que je le suis sans le savoir, je necarte rien) et j'ai donc pas grand chose à raconter mis à part mes symptômes, c'est arrivé sans épisode particulier dans ma vie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
1 janv. 2022 à 10:23
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

0
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, j'avais du mal à y croire car mes douleurs durent pendant des heures Non stop et donc mais maintenant vous avoir lu vous et les articles je me dis que je devrais peut-être aller voir un psychiatre...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032 > Tutur
2 janv. 2022 à 00:15
Excellente initiative
Mais prend aussi l’avis d’un médecin de médecine interne par prudence
0