14 ans et je déprime

Anonyme - Modifié le 1 janv. 2022 à 00:32
begonie Messages postés 87586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 janv. 2022 à 10:07
Bonjour,
j'ai 14 ans ça fait plusieurs semaines que je ne vais pas bien depuis les vacances.
je suis fatigué tout le temps, je ne dors pas très bien, les matins quand je me réveille je m'isole et je pleure (même le soir) j'ai des idées noir, je pense des fois à la mort et ce qui ce passe après et tout ça me met hors de moi, j'ai des sensations bizarre dans le cœur tout le temps, là je me suis mis à sauté des repas, je passe mes journée à ne rien faire, je me sens très seule et ça me fait pleurer, je n'ai plus envie de faire des effort et j'ai l'impression que je vais jamais arriver à m'en sortir je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et ce n'ai pas la premier fois car avant je m'étais disputé avec ma mère et après je ne cesser pleurer, j'avais des pensées suicidaires mais je n'avais pas envie de me suicidé à la fois après ça sa c'est calmé mais là depuis ça recommence j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter et j'ai besoin d'aide.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
1 janv. 2022 à 16:32
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
begonie Messages postés 87586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098
1 janv. 2022 à 07:05
Bonjour

Ce que tu décris entre bien dans ce domaine de la déprime +++ que vivent pas mal d'adolescent(e)s durant l'adolescence mais le fait de vivre en plus cette période difficile liée à la situation particulière des restrictions liées à la situation mondiale de la pandémie en rajoute...

Je te conseille vivement de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces états de déprime des jeunes de ton âge.

Je t'encourage d'en parler avec tes parents et de les demander de prendre contact avec la MDA proche de ton domicile.

Voici quelques liens pour ton information à ce sujet.

Ces informations se trouvent sur un site sérieux à disposition des jeunes dès 12 ans : Filsantejeunes.

Tu peux t'y inscrire aussi et participer ainsi sur le Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s par Mail ou Téléphone. (C'est gratuit !)

La MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/
https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Téléphone donc encore ce matin pour obtenir un rendez-vous rapidement.

Les consultations à la MDA sont aussi gratuites et confidentielles.

Volontiers ton avis.
0
Merci de votre réponse je vais en prendre compte.
J’en ai déjà parler à ma mère et elle m’a dit qu’on aller voir un médecin mais je sais pas si le mieux et d’aller voir le médecin ou la MDA? Comme vous l’avez dit.
0
begonie Messages postés 87586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 098 > Anonyme
2 janv. 2022 à 10:07
Re-Bonjour

Oui, peut-être d'abord ton médecin qui te connaît bien et lui parler de la MDA.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
1 janv. 2022 à 11:56
Aller consulter le médecin est une très bonne chose, il t'adressera éventuellement à un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans)

0
D’accord merci !
0