Mictions fréquentes, 3 à 4 par nuit après opération
Bonjour,
Permettez qu' un homme (75 ans) sollicite votre avis. J'ai été opéré de la prostate par laser holep mi-septembre.
On me prédisait 3 à 4 mois pour le retour à la normale. A ce jour, presque 4 mois après je souffre de devoir me lever 3 ou 4 fois toutes les nuits pour un besoin pressant, avec très peu de miction.
C'est épuisant à la longue. Mon urologue et mon médecin m' ont conseillé la patience sans me donner de diagnostic précis. J'ai beaucoup de globules blancs (378 000/ml) et rouges (95 000/ml) dans mon analyse du jour avec pourtant une bactériurie quasi normale (1000 UFC/ml) et ma prostate est dite "petite".
Donc pas de traitement en cours et de longues nuits entrecoupées de réveils en perspective
Mes questions: ces suites d' opération laser de la prostate sont-elles fréquentes ?
Quelle initiative prendre ?
S' agirait-il d' une prostatite chronique ?
Merci infiniment d' avance de vos éventuelles indications
Permettez qu' un homme (75 ans) sollicite votre avis. J'ai été opéré de la prostate par laser holep mi-septembre.
On me prédisait 3 à 4 mois pour le retour à la normale. A ce jour, presque 4 mois après je souffre de devoir me lever 3 ou 4 fois toutes les nuits pour un besoin pressant, avec très peu de miction.
C'est épuisant à la longue. Mon urologue et mon médecin m' ont conseillé la patience sans me donner de diagnostic précis. J'ai beaucoup de globules blancs (378 000/ml) et rouges (95 000/ml) dans mon analyse du jour avec pourtant une bactériurie quasi normale (1000 UFC/ml) et ma prostate est dite "petite".
Donc pas de traitement en cours et de longues nuits entrecoupées de réveils en perspective
Mes questions: ces suites d' opération laser de la prostate sont-elles fréquentes ?
Quelle initiative prendre ?
S' agirait-il d' une prostatite chronique ?
Merci infiniment d' avance de vos éventuelles indications
A voir également:
- Mictions fréquentes, 3 à 4 par nuit après opération
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Fatigue 3 semaines après opération - Accueil - Opérations
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 réponses
Cela peut arriver mais nous te conseillons par prudence ( un forum a ses limites ) de prendre un 2 e avis auprès d’un autre urologue
Je te remercie de cet avis pertinent. Il est forcément délicat de mettre en cause la gestion des suites de deux opérations successives par un même chirurgien et le choix d'un tiers reste un peu hasardeux...mais j' essayerai dès que j'aurai passé deux prochains rendez-vous selon les réponses et les diagnostics posés. Encore merci.
Comme promis, quelques infos sur la suite. L' intervention Laser Holep remonte au 23/09/21.
L'urologue consulté ce 24 janvier n'a pas répondu aux questions...Ma généraliste par contre a tenté un médicament (Toviaz) depuis un mois environ. Censé réduire une hypersensibilité de la prostate (si j'ai bien compris), cela (?) semble améliorer progressivement les nuits avec parfois 4 réveils mais parfois 2 ,avec 4 heures de sommeil à chaque fois...C'est devenu très supportable....
Pas comme l' attitude l' urologue enfermé dans ses pensées qui ne devrait pas me revoir... ;)
L'urologue consulté ce 24 janvier n'a pas répondu aux questions...Ma généraliste par contre a tenté un médicament (Toviaz) depuis un mois environ. Censé réduire une hypersensibilité de la prostate (si j'ai bien compris), cela (?) semble améliorer progressivement les nuits avec parfois 4 réveils mais parfois 2 ,avec 4 heures de sommeil à chaque fois...C'est devenu très supportable....
Pas comme l' attitude l' urologue enfermé dans ses pensées qui ne devrait pas me revoir... ;)