Fin de vie en douceur.

arthus - 30 déc. 2021 à 16:01
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 déc. 2021 à 07:57
Bonjour,
J'ai 66 ans, je vis seul depuis 2012, je suis en retraite d'une vie bien remplie.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucune activité et pas envie de me faire de relations.
Je ne suis pas en dépression, j'aime écouter de la musique, me balader sur la plage ou dans les bois. Tout simplement la vie ne m'intéresse plus depuis 2/3 ans.
Je pense qu'il est temps de tirer ma révérence mais je ne sais pas comment.
Je ne veux pas attendre la maladie qui souvent accompagne la vieillesse.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 20649 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 1 030
30 déc. 2021 à 22:20
Bonjour
66 ans , ne préférerais tu pas t'investir dans le fait de faire profiter les gens de tes acquits , de tes connaissances
1
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié le 31 déc. 2021 à 09:08
Bonjour

Du même avis que labricole ....... certaines personnes à la retraite risquent de ne plus trouver du sens à la vie alors que beaucoup de retraités, même ceux et celles qui vivent seul(e)s s'engagent dans des activités sociales offrant ainsi de l'aide tout en tenant compte de leurs compétences et capacités les plus diverses.

Le bénévolat offre de l'aide à qui en a besoin et en retour permet de trouver du sens à la vie et de la satisfaction de ses besoins fondamentaux : se sentir apprécié(e) et utile et communiquer avec ses semblables.

J'ai pu d'ailleurs constater, actuellement, la présence de retraité(e)s à l'accueil dans les hôpitaux où ils et elles avaient comme action principale de contrôler toute personne à l'entrée (suite à la pandémie et l'exigence du Pass-Covid) et répondre aux besoins en information des patients venant consulter et des accompagnateurs (accompagnatrices) des patients.

Pour ton information : https://www.croix-rouge.fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=WL2021&gclid=EAIaIQobChMI2M3SzLyN9QIVOIKDBx3goAcZEAAYAiAAEgKkz_D_BwE

0