Arrêt pilule symptôme grossesse

heyy223 - 30 déc. 2021 à 00:31
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 janv. 2022 à 17:50
Bonjour, Alors voilà je vous explique mon cas j’ai pris la pilule pendant 7j le dernier jour de cette prises (11/12)j’ai eu un rapport non protégés et les 4 jours d’après qui suivent aussi (13,14,15,16) sauf qu’a partir 16/12 j’ai eu des pertes de sang (qui tenait sur des petite serviettes) pendant 4j (19/12) et là le 30/12 Je suis à 4j de retard. J’ai fait un test le 1er et le 2è jour de retard qui s’est avéré négatif. Pourtant mise à part le retard j’ai des envies de nausées, j’ai mal aux téton mais pas aux seins, j’ai des sensations des bulles qui éclatent dans le ventre, je dors beaucoup, j’ai beaucoup plus de salive, j’urine plus et j’ai beaucoup de mal à manger. Ma question est les pertes de sang sont-elles les fausses règles liées à la pilule et du coup je suis actuellement déréglé d’où le faite du retard et des tests négatifs ou les pertes de sang sont-elles dues à l’arrêt de la pilule et sont des spotting donc sa n’a aucun pacte sur mon cycle et ducoup j’ai un réel retard avec un symptômes de grossesse et doit attendre 8 jours de retard avant de refaire un autre test ou est-ce mon cerveau qui me joue des tout ?????

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2021 à 10:09
Bonjour,
Il est évident que si tu as arrêté la pilule tu peux très bien avoir ovulé ou avoir des saignements de privation.
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0
D’accord j’attend 8j de retard alors
Merci pour la reponse
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
30 déc. 2021 à 16:11
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui pas de soucis
0
J’ai fait un test aujourd’hui et c’est négatif mais je n’ai toujours pas mes règles je ne comprend plus :/
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
3 janv. 2022 à 17:13
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

0
J’ai pris là pilule 1 semaine seulement sa à déjà eu le temps de cree tout ce chamboulement dans mon corps ?

Mais ducoup si c’est l’ovulation qui provoque mes règles comment je peut ovuler mes règles n’apparaissent pas ? Désolé j’ai pas très bien compris
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 3 janv. 2022 à 17:26
"J’ai pris là pilule 1 semaine seulement sa à déjà eu le temps de cree tout ce chamboulement dans mon corps ? "
Ben oui
Et réfléchis bien :
c'est l'ovulation qui provoque les règles, en principe 14 jours après et non l'inverse.


0
Okk d’accord j’irai quand même faire une pds et prendre rdv avec mon gyneco

Merci pour la réactivité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
3 janv. 2022 à 17:50
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0