Arrêt de pilule

Tania - 27 déc. 2021 à 20:25
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2021 à 08:23
Bonjour,

Alors cela fait à peu près 1 mois et demi que je prends la pilule Optimizette. Mon gynéco m'a prescrit la pilule car j'avais mes règles en permanence depuis des mois. Il m'a donné aussi du Dicynone. Mes règles se sont stoppées mais j'ai oublié de prendre la pilule pendant 2 jours et elles sont revenues et elles ne voulaient plus repartir, même quand j'ai repris du Dicynone pendant 5 jours. En consultant un médecin généraliste j'ai découvert qu'en réalité ce qui avait pertubé mon cycle c'était un antidépresseur qui s'appelle Miansérine (15mg). Le médecin m'a dit d'arrêter Miansérine et la semaine d'après je n'avais plus mes règles. Le problème c'est que maintenant je veux arrêter la pilule parce que je ne supporte pas du tout mais j'ai peur qu'en stoppant Optimizette mon problème de règles recommence... je suis censée voir mon gynéco en février donc je ne sais pas quoi faire... d'ailleurs il me semble que je suis censée stopper la pilule tous les mois pour que mes règles reviennent mais mon gynéco ne m'a jamais parlé de cela... Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
28 déc. 2021 à 08:23
Bonjour,

"d'ailleurs il me semble que je suis censée stopper la pilule tous les mois pour que mes règles reviennent"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"Que dois-je faire ?"
Suivre les conseils de ton généraliste ou le revoir en attendant ton RDV gynéco
1