Gonflement localisé lèvre supérieure juste quelques minutes

Fredgelly - Modifié le 26 déc. 2021 à 23:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 déc. 2021 à 11:48
Bonjour,

Ces derniers jours ma bouche me tourmente, à quelques reprises la partie droite de ma lèvre supérieure s'est mise à gonfler en quelques secondes pendant seulement 1 minute ou 2. Je n'ai rien compris. Cela fourmillait.. sans douleur.. comme anesthésié. Il y avait comme une irrégularité, une "rondeur" qui était la plus grosse: je sentais comme une boule enflée (pas dure) au milieu du segment de lèvre enflé lui aussi. En fait il n'y a aucune masse visible une fois désenflé. Mon mari est témoin et se demande comme moi ce que cela peut-être... et si cela nécessite un Rdv chez mon généraliste.

Merci (si vous avez déjà vécu cela.. j'ai 30 ans.. je suis une femme... pas de problème particulier connu ni médicament).

Frédérique.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
27 déc. 2021 à 11:48
Probablement un léger œdème de quincke qui nécessite que tu consultes un médecin pour avoir des antihistaminiques et de la cortisone si cela s’aggrave
Après il faudra consulter un allergologue pour essayer d’en trouver la cause, ce qui est toujours difficile car n’est pas toujours d’origine allergique
1