Mélanome de l’oeil

Nat -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un mélanome de l’œil qui va être traité par protontherapie… à l’institut curie Orsay… j’ai tellement peur de souffrir…. Qui pourrait m’en parler en détail… j’ai rv lundi…merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Bonjour Nat ,
"Qui pourrait m’en parler en détail "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Et rassure toi :
"L'irradiation dure une minute en moyenne, durant laquelle le patient ne sent rien (ni chaud, ni froid, ni pression, ni douleur, …."
Source ici, à lire :
https://curie.fr/dossier-pedagogique/comment-se-deroule-une-seance-de-protontherapie
0