Incompréhension - envie de partir
Melaly62
-
21 déc. 2021 à 23:16
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 déc. 2021 à 09:50
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 déc. 2021 à 09:50
A voir également:
- Incompréhension - envie de partir
- Rehausseur a partir de quel age - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Envie de faire l'amour - Guide
- À partir de combien de semaines de grossesse peut-on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
22 déc. 2021 à 08:56
22 déc. 2021 à 08:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"D'autres personnes dans cette situation ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Mais as tu parlé de ces abus avec ton psy ?
"D'autres personnes dans cette situation ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Mais as tu parlé de ces abus avec ton psy ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 495
22 déc. 2021 à 09:50
22 déc. 2021 à 09:50
"Les propos sont ils considérés comme tels?"
Oui, c'est une agression et il faut continuer à aborder tous ces sujets
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Oui, c'est une agression et il faut continuer à aborder tous ces sujets
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
22 déc. 2021 à 09:47
Oui mais les rdv sont par tel, tous les 15j, et ne durent que 20 min.
On a abordé un peu le sujet, mais c'est difficile d'en parler. S'agit il d'abus ? Les propos sont ils considérés comme tels? C'est brouillon, j'avoue.
J'ai été victime de harcèlement par un fou, lettres anonymes, mails envoyés à mon mari, usurpation de num de téléphone. Il s'agissait d'un "ami" en qui j'avais confiance. Depuis, j'ai beaucoup de mal à expliquer.