Incompréhension - envie de partir

Melaly62 - 21 déc. 2021 à 23:16
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2021 à 09:50
Bonsoir,

Un appel à l'aide... voire des témoignages d'autres personnes...
Comme bcp d'entre nous, des hauts, des bas.
Une enfance moyenne, mais on trouve bien pire: frappée et ignorée par Papa, non défendue par Maman. Aînée d'une fratrie de 3, mon frère a pris bien plus que moi.
J'ai 42 ans, au moins 20 ans de suivi psy.
Récemment (Août 2021), des cousines se sont confiées à moi sur l'attitude de mon père vis à vis d'elles: proposition indécente sur mineur de 15 ans, etc...
Ça a réveillé des propos que j'ai moi-même subi...
Depuis, je sombre dans une dépression, ce n'est certainement pas la cause unique, mais clairement, il y a cause à effets.
Il y a quelques jours, j'ai eu de très mauvaises pensées.
Je suis suivie par un psy, mais vraiment l'impression que ça ne sert à rien.
J'en ai parlé au médecin, je suis en congés, mais à l'issue de mes congés, si je ne vais pas mieux, il me conseille de me mettre en arrêt.
Je suis perdue.
Que faire?
Parler? Mon entourage ne semble pas comprendre...
Lui expliquer ? Il est fragile, j'ai peur pour lui (c est mon père et je l'aime malgré tout)
D'autres personnes dans cette situation ?
Merci d'avance,

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
22 déc. 2021 à 08:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"D'autres personnes dans cette situation ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Mais as tu parlé de ces abus avec ton psy ?
0
Bonjour,
Oui mais les rdv sont par tel, tous les 15j, et ne durent que 20 min.
On a abordé un peu le sujet, mais c'est difficile d'en parler. S'agit il d'abus ? Les propos sont ils considérés comme tels? C'est brouillon, j'avoue.
J'ai été victime de harcèlement par un fou, lettres anonymes, mails envoyés à mon mari, usurpation de num de téléphone. Il s'agissait d'un "ami" en qui j'avais confiance. Depuis, j'ai beaucoup de mal à expliquer.
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
22 déc. 2021 à 09:50
"Les propos sont ils considérés comme tels?"
Oui, c'est une agression et il faut continuer à aborder tous ces sujets
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0