Ulcère qui ne se soigne pas, des solutions ?

margot - 21 déc. 2021 à 16:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 déc. 2021 à 17:10
Bonjour,

J'ai eu un ulcère à l'estomac début janvier, avec un traitement pendant 2 mois et demi du à l'hygiène de vie et au stress mais pas de bactérie.
Après le traitement les symptômes ont disparu mais sont revenus depuis juin. J'ai recommencé les traitement en aout et arrêté l'alcool, la cigarette et mange sainement depuis septembre. Malgré tout ça dès que je fais un écart sur un repas au niveau de la nourriture des fortes douleurs réapparaissent sur toute une semaine.
La douleur ne disparait d'ailleurs jamais réellement, je sens toujours une pesanteur après chaque repas. Je précise que j'ai la plus forte dose d'IPP...

Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? Cela m'inquiète que ca soit aussi long, j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais une vie normale..

Merci pour votre aide,

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 déc. 2021 à 17:10
Bonsoir Margot,

"Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Mais tu dis :
"... du à l'hygiène de vie et au stress "
Il serait bon de traiter ce stress car une composante psychosomatique du symptôme n'est pas à écarter
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0