Prise de 2 pilules le même jour

Rafaela - 19 déc. 2021 à 02:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 déc. 2021 à 07:47
Bonjour,
Je vous écrit ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me conseiller. J'ai 18 ans, et aujourd'hui j'ai pris ma pilule. Mais j'ai complètement oublié que je l'avais déjà prise, je me suis perdue dans les jours, vu qu'il était déjà plus tard que minuit, soit 2 heures après ma prise de pilule et j'en ai pris une autre en pensant être en retard... :(

J'en ai donc prit deux aujourd'hui et en recherchant ce que je devais faire sur Google, j'ai trouvé plusieurs réponses à des questions pareilles aux miennes. Certains disaient qu'il fallait faire un jour de pause si je suis à ma deuxième semaine et puis continuer normalement, certains disaient qu'il ne fallait surtout pas faire ça mais bien continuer à la prendre normalement et vu qu'elle finira un jour plutôt, prendre la dernière pilule d'une plaquette qu'on gardera comme celle de dépannage. Et enfin certains disaient encore qu'il fallait continuer à la prendre normalement et vu que la plaquette finira un jour plutôt laisser quand même 7 jours sans pilule au maximum, ce qui ferait qu'on commencerai juste nos prochaines plaquettes un jour plutôt... (la date du début de prise serait avancée d'un jour).

Il y a tellement d'avis que je suis un peu perdue, je sais pas trop quoi faire et j'aimerais savoir quelle est la meilleur des solutions, merci d'avance pour votre temps et votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
19 déc. 2021 à 07:47
Bonjour Rafaela,

"...mais bien continuer à la prendre normalement et vu qu'elle finira un jour plutôt, prendre la dernière pilule d'une plaquette qu'on gardera comme celle de dépannage "

C'est pour moi la meilleure solution et sans risque
0