Spermatozoïdes immobiles

Didi - Modifié le 18 déc. 2021 à 23:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 déc. 2021 à 16:04
Bonjour,
Mon conjoint a fait son spermogramme et il ya aucun spermatozoïde mobile .Je suis déjà tombée enceinte, malheureusement une grossesse ectopique il ya 12 mois et prise de metotrexate , depuis lors , plus aucune chance .
Il doit refaire le spermogramme dans deux mois le temps que la spermatogenèse se fasse .Nous aurons 43 ans bientôt tout les deux et je rêve d'avoir un bébé. Avons nous une chance??
Y a t'il un moyen pour aider à tomber enceinte . Le temps presse pour moi à cause de mon âge .
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 déc. 2021 à 07:41
Bonjour
Qu'en pense ton gynécologue ?
Il te faudrait faire un bilan hormonal avec dosage de l'hormone anti-mullërienne
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
2
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Après ma grossesse ectopique , mon gyneco m'a fait faire plusieurs examens , un bilan complet avec une histeroscopie, histerosapinchographie , tout va bien , mais ma réserve ovarienne est vieillissante car j'ai 42 ans , j'ai débuté mes consultations vers la fin de mes 41 .
Mon gyneco m'a laissée savoir que je n'avais pas beaucoup de chances à cause de mon âge .
Mon conjoint a aussi fait son bilan et un spermogramme et il se trouve qu'il a un très grand nombre de spermatozoïdes, dans la normale mais tous immobiles au mois d'octobre et le gyneco a demandé qu'il refasse un autre en janvier pour vérifier à quoi est dû l'immobilité .
Il m'a dit que je n'avais rien à faire de mon côté. Ils attendent de détecter les causes de l'immobilité de l'immobilité des spermatozoïdes afin de lui procurer un traitement .

Pour les rapports sexuel , c'est tout les jours après mes mensrtues .
Mais jusque là , rien ...j'aimerais tellement tomber enceinte .
Merci!
0