Comment aller à l'hôpital sans tentative de suicide

Kira - 16 déc. 2021 à 07:59
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 déc. 2021 à 08:49
Bonjour,
Je développe ma question, j'ai 15 ans et cela fait 1an qu'il y a des périodes (mois/jour/semaine) ou je traverse ce que j'appelle une "phase dépressive". C'est à dire que je n'est plus aucune motivation, envie de rien, sortir de chez moi et voir des gens me fait presque peur et aller en cours est impensable la vie en société m'épuise plus qu'autre chose.
Depuis quelque temps je pense donc au suicide, s'ouvrir les veines ou overdose mais j'ai trop peur de faire ça et peur de décevoir ma famille. Le vrai but de ces envies est vraiment juste d'aller à l'hôpital pour me couper du monde et pouvoir me reposer et me faire aider en sécurité.
Je vois déjà une psy depuis 6mois et quand j'ai l'impression que ça va mieux j'ai ces "phases" qui reviennent toujours plus violente. J'ai encore du mal à tout lui dire et les rendez vous sont assez espacé ce qui me donne la crainte qu'un jour j'en ai vraiment marre et que personne me découvre à temps.
J'ai peur de la mort, je veux juste faire une pause car ça devient pesant.
Ma question est donc, comment se faire admettre à l'hôpital sans faire de tentative.
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
16 déc. 2021 à 08:49
Bonjour Kira

Tu as dis que tu vois déjà une psy depuis 6 mois .........

Juste quelques questions :

Comment es-tu entrer en contact avec cette " psy " c'est-à-dire quel a été le motif (la raison) de cette prise en charge ambulatoire ?

Qui t'as proposé de rencontrer la psy ?

Et, cette " psy " est-ce une Médecin Psychiatre ou une Pédopsychiatre ou une Psychologue reconnu(e) ?
0