Stress grossesse

Gaby - 15 déc. 2021 à 02:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 déc. 2021 à 08:36
Bonjour,

Avec mon compagnon nous ne nous protégeons pas car je suis allergique que ce soit naturel ou non ce qui m'inquiète fortement quand je le fais avec mon compagnon..il sort toujours avant l'éjaculation..je prend la Norannelle30.. je devais avoir mes règles dimanche (12decembre) je ne les aies pas encore aujourd'hui (15decembre).. j'ai eu la diarrhée il y a quelques jours avec des nausées et j'ai du prendre des médicaments...maintenant je l'ai fait hier avec mon compagnon et sa me fait peur car ont la fait il y a 3j je crois aussi...rassurer moi s'il-vous-plaît...j'ai super peur...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 15 déc. 2021 à 08:37
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Interactions du médicament LÉVONORGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL EG 100 μg/20 μg avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les médicaments de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) : risque d'augmentation des transaminases.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée de ces traitements et le cycle suivant.
-Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez un médicament contenant de la lamotrigine"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/levonorgestrel-ethinylestradiol-eg-68867.html

0