Aidez moi svp je souffre trop

HabibatouAnne -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis habi j'ai 18 ans cela fait 2 ans maintenant que j'ai des galle sur mes fesses j'ai tout essayer une fois sa disparaît au bout de 2 semaine sa reviens aidez moi svp merci!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533

Bonjour,
Le traitement de la gale est long et difficile
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 631

Bonjour,

Andy, sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas du sarcopte mais de lésions cutanées localisées de causes diverses que la tradition populaire, y compris chez nous, dénomme "gales" ou "galles".

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533

Ah je ne connaissais absolument pas, merci on en apprend tous les jours
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 631 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais je suis incapable de te proposer la dénomination dermatologique exacte de ces fameuses "gales" ou "galles" qui regroupent eczémas divers et variés, "dartres", irritations d'origine nébuleuse, etc ....
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

" En 2017, la gale et les autres ectoparasitoses ont été intégrées aux maladies tropicales négligées (MTN), en réponse aux demandes des États Membres et pour donner suite aux recommandations du Groupe consultatif stratégique et technique de l’OMS sur les maladies tropicales négligées."
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/scabies
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 631 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout ce que j'évoquais ne concerne absolument pas les ectoparasitoses.
0