Mal au genou insoutenable

Kelie.vbb - Modifié le 13 déc. 2021 à 22:32
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 déc. 2021 à 13:36
Bonjour,
Merci à ceux et celles qui vont prendre le temps de lire
Aujourdhui je vous contact car je suis a bout.
Depuis mai donc il y a 8 mois des douleurs au genou ont commencé . Étant sportif la medecin me met en arrêt de sport 1 mois car elle dit que je me suis abîmer un tendon. Au bout de 1 mois j'y retourne et elle me fait passer une échographie.
A l'échographie on ne voit rien donc le medecin du sport me fait passer une radiographie. On ne voit pas de dysplasie rotulienne donc ma medecin s'esclaffe et me dit : c'est un syndrome rotulien ( fin aout) !!
Je commence donc la kiné et 1 mois et demi après ça ne vas toujours pas! J'avais perdue beaucoup de muscles et on mettait ma douleur sur ça....
Je retourne au médecin, celle ci essaye de me faire plier mais jai tellement mal et jai les larmes au yeux qu'elle me dit de passer une IRM.
Jeudi, j'y suis aller je n'ai vue aucun médecin, personne ne ma poser de question et je n'ai pas eu d'injection de produit.Au bout de 15 minutes arriver chez moi on me dit que cela est globalement satisfaisant et que je n'ai rien au ménisques !
Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression d'avoir un très gros bleu eu genou mais ce gros bleu me remonte jusqu'en haut de la cuisse. Le genou est très très gonflé et je n'ai plus aucune solution... De même entre le femur et la rotule cest très gonflé !
A un moment je me suis même demandé si ce n'était pas dans ma tête mais vue la te du genou et la douleur cest impossible....
Si vous pouviez m'éclairer
Cordialement
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 653
14 déc. 2021 à 09:18
Bonjour,

Il y a tout de même ceci : "Le genou est très très gonflé et je n'ai plus aucune solution... De même entre le femur et la rotule cest très gonflé ! "

Une somatisation est une chose, un oedème visible et palpable est tout autre chose

Donc, avant d'évoquer le psychisme, il serait souhaitable de prendre l'avis d'un chir. orthopédiste par exemple.

...et tout dépendra de ce qu'il en pensera.
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
14 déc. 2021 à 09:51
I said :
C'est une hypothèse à ne pas écarter si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas
0
DCI Messages postés 88271 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 653 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
14 déc. 2021 à 13:36
Restons au somatique avant de passer à l'immatériel !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
14 déc. 2021 à 08:13
Bonjour,

" je me suis même demandé si ce n'était pas dans ma tête"
C'est une hypothèse à ne pas écarter car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

" mais vue la te du genou et la douleur cest impossible.... "
J'ajoute donc que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0