Grossesse ou adenome

Kimm16 - 10 déc. 2021 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 déc. 2021 à 11:08
Bonjour, à toute le forum et un peut vieux mais je tente quand meme , je n'est plus mes regle depuis 10 mois et jusqu'à maintenant aucune grossesse en cour après une prise de sang la prolactine et super élevée, une andocrinologue à découvert un écoulement mammaire anormal j'attends de passer un irm hypophysaire mais depuis mal au coter des seins, j'ai pas faim tout le dégoûte et je me sent fatigue, ece possible d'avoir une grossesse en cour maintenant ? Ou c'est mes problème qui me font sa quand pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
10 déc. 2021 à 10:18
Bonjour,

Qu'es ce qui te fait penser que ce forum est " vieux " ?

Cette hyperprolactinémie est elle traitée ?

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Et le stress est une des cause de retard des règles

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
1
Le retard des regle et la depuis le 10 février 2021 donc je ne peut pas me fier à sa , non hyperprolactinémie n'est pas encore traité j'attends le coup de fil de landocrinologue pour irm hypophysaire quel m'a prescrit mais il y a pas de place, c'est possible d'avoir une grossesse en cour même si j'ai un adenome hypophysaire ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:06
Le diagnostic d’une grossesse chez une patiente présentant un adénome hypophysaire est une éventualité plus ou moins rare en pratique clinique mais ce n'est toutefois pas totalement impossible, bonne chance...;-)

0
Merci beaucoup , je vais me rapprocher vers mon andocrinologue alors au vue de pas mal de symptômes bizarre pour obtenir mes examens et traitement au plus vite . Adénome ce soigne ? Et ece que c'est grave ?
0
Modifié le 10 déc. 2021 à 11:08
Mais de rien :
"Lorsque l'adénome hypophysaire est découvert par hasard, il n'y a rien à faire, cela ne se traite pas et ce n'est pas grave. En cas de symptômes évocateurs de problèmes hormonaux, une consultation et un suivi par un endocrinologue sont préconisés",. Quand il y a des symptômes au niveau de la vue, cela signifie que le nerf optique est atteint. Une intervention neurochirurgicale est alors indiquée pour retirer les adénomes hypophysaires. "
Source ici à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2700081-tumeur-hypophysaire-adenome-cancer/
0