Je me suis trompée dans l’ordre de ma pilule

Cam_04 - 8 déc. 2021 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2021 à 21:10
Bonjour,
Je viens de prendre la pilule (Leeloo Gé ,21 comprimés+ 7jours d’arrêts) pour la toute première fois et je suis un peu perdu !
Comme me l’a indiqué mon médecin je devais la commencer le 1er jour de mes règles c’est ce que j’ai fais sauf que je n’avais pas vus qu’il y avait un ordre de jours indiqué au dos de la plaquette..
j’ai pris le comprimé du Lundi alors qu’on était mardi. je m’en suis rendu compte parce que j’avais toujours des saignements depuis 8jours alors que mes règles dure que 5 jours.
Aujourd’hui nous sommes mercredi et j’ai pris le comprimé du mercredi en laissant sur la plaquette celui de mardi.
Comment faire pour me remettre à jour ?
est ce normal que j’ai des petits saignements ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2021 à 21:50
Bonjour

Aucune importance. Ce sont tous les même. Tu pourrais piocher au hasard dedans 1 comprimé par jour, que ça reviendrait au même, tu es tout autant protégée.

Les jours sont juste là pour toi, pour avoir 1 repère.
Mais tu fais comme tu veux tant que tu prends MINIMUM 1 comprimé par jour durant 21 jours.

Les saignements sont des effets secondaires courants et normaux les 3 premiers mois de prise (cf liste des effets secondaires dans ta notice).

;)
1
Merci, je viens de lire la notice et il y a écrit
: «prenez toujours le comprimé correspondant au jour de la semaine qui est indiqué sur la plaquette»
donc je ne comprends pas ?
en tout cas il faut bien suivre l’ordre des comprimés ?
0
Utilisateur anonyme > cam_04
9 déc. 2021 à 21:10
Simple précaution pour que les gens s’embrouillent pas…
0