Je gratte ma tête pour enlever mes pellicules sans levouloir

marmelade - Modifié le 8 déc. 2021 à 03:53
begonie Messages postés 87558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 déc. 2021 à 08:06
Bonjour, j'ai commencer a me gratter la tête sans raison, j'ai pas de demangeaisons, a cause du stress de l'école et du travail. j'ai commencer a avoir des problèmes de pellicule a cause de sa. je voulais savoir comment arrêter de me gratter la tête, car ce n'est pas le shampoing le problème, j'utilise le même depuis toujours, mais moi qui ne cesse de me gratter la tête, sa devient gênant et je ne peux pas m'arrêter de le faire. C'est déjà arriver a quelqu'un?
Merci!!!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 097
Modifié le 8 déc. 2021 à 08:09
Bonjour

Il y a comme 2 problèmes dans ta question.

D'une part les pellicules qui, d'après tes dires, ont un lien direct avec les grattages du cuir chevelu qui eux sont en lien direct avec le stress +++ lié aux exigences à l'école.

Comme tu n'arrives plus à stopper ces grattages qui sont devenus carrément des tics je te propose d'aller rencontrer en premier un ou une dermatologue qui donnera son avis + traitement après t'avoir vu, examiné le cuir chevelu et entendu.

Ce dermatologue te proposera probablement aussi une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou Psychologue reconnu(e) pour une thérapie qui t'aidera à gérer ce stress par des moyens plus saines comme par exemple la TCC (Thérapie Congitivo Comportementale).

Voilà un lien vers l'information au sujet de la TCC : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659931-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-deroule-indication-objectif-but-remboursement/
1