Retarder règle volontairement avec pilule sous diu cuivre

Folass
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
- Modifié le 7 déc. 2021 à 23:35
Sourisverte2
Messages postés
43445
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
- 8 déc. 2021 à 06:15
Bonjour,

J’ai déjà posté la question dans la catégorie grossesse hors je ne sais pas très bien ou ma question se range... si cela est dérangeant je peux supprimer l’un ou l’autre ...^^

Jai 20 ans et je dois voir mon copain que je n’ai pas vue depuis longtemps samedi donc j’aimerai ne pas avoir mes règles. Même si en soit on est à l’aise avec ça je préférerai ne pas les avoir !
Sauf que voilà j’ai un stérilet en cuivre depuis mars et mon appli de règles n’est pas encore totalement au moins
Celle ci devait arriver hier, lundi, or elles ne sont toujours pas là. Donc j’aurai mes règles encore samedi (car elles vont arriver demain je pense et durent environ 5jours).
Avant je prenais la pilule je sais donc que l’on peut « contrôler » ses règles de façon exceptionnelle en prenant la pilule en continue.

Ma question est donc puis je prendre une de mes anciennes plaquettes de pilules ? Si oui combien?
Cela va t il bloquer mes règles ?
Est ce que le fait que je sois sous stérilet est dérangeant? même si le mécanisme contraceptifs n’est pas du tout le même...
Est ce que cela sera efficace d’ici samedi ou est ce trop tard ?

Merci beaucoup du temps que vous m’avez accordé
Bonne soirée ✨

1 réponse

Sourisverte2
Messages postés
43445
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
1 612
Modifié le 8 déc. 2021 à 06:16
Bonjour

La pilule est un médicament pas un bonbon. On ne prend JAMAIS un médicament pour rien, ce n’est pas anodin du tout.

Sans compter que ça va totalement dérégler ton cycle naturel avec tous les effets secondaires que tu peux avoir quand tu l’arrêteras (oui même pour qq jours)

(abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires, douleurs aux seins, dérèglement hormonal global, chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactorée), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire dépression dans certains cas, transpiration excessive, nausées, maux de tête, etc)

;)

0