A voir également:
- Je suis diabétique type 2 je mange j'ai grossie
- Journée type bébé 2 mois - - Mon bébé mois par mois
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- J'ai le ventre qui gonfle dès que je mange - Accueil - Troubles digestifs
- Je mange peu et je grossis - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit dejeuner pour diabetique type 2 - Accueil - Alimentation et maladies
1 réponse
Le problème avec les médicaments c'est qu'ils donnent la permission de manger sucré.Alors que la première année d'un dépistage au diabete T 2 , il faut prendre des médicaments mais en meme temps se remettre en question sur les aliments que nous consommons et qui nous ont mené à ce problème de diabète.Pour ma part : j'ai changé ma façon de me nourrir , c'est à dire petit-déjeuner sans confiture mais de temps en temps compote sans sucre ajouté + café au lait ou thé vert + nuage de lait.Déjeuner poisson ou viande blanche) et tjours une portion de légumes verts ensuite un fruit ou un laitage.Pommes de terre - pates : une seule fois par semaine.Pain ou biscottes seulement au petit-déjeuner.Ne pas manger de fruits et de grignotages entre les repas.Diner légumes + poissons ou crustacés et yaourt.Et surtout activités physiques surtout à pratiquer après un repas marcher 45 mn soit vélo d'appartement 35 à 40 me font baisser pas mal la glycémie).J'ai pu diminuer le comprimé du matin à 1/2 comprimé et le soir je ne prends plus de comprimés et çà marche, il faut etre motivée.Et surtout, je ne mange pas de charcuterie seulement de temps en temps jambon blanc aux endives ou paté de lapin.Et alors surtout pas de pizzas ou tartes salées ou sucrées car là le pic de glycémie est garanti.En ayant changé l'alimentation, je m'en porte très bien et ce n'est pas un sacrifice pour moi,je m'en passe facilement.Forcément c'est plus facile quand on a pas de cholestérol en plus.J'avais acheté un livre intitulé : Comment guérir du diabète Type 2 et celà m'a bien motivée.Ayant eu un parent proche atteint de diabète 2 et s'étant contenté des médicaments, j'ai pu voir les souffrances endurées : problème cardiaque puis insuffisance rénale etc. Donc j'ai décidé de me prendre en main pour éviter que mon état de santé se dégrade au cours des années.On verra bien mais il faudrait ne pas manger l'aliment en cause donc là je fais comme si le sucre était une allergie.Si vous n'arrivez pas à éviter la prise de poids, prenez un rendez-vous avec un chirurgien bariatique ou alors une diététicienne en accord avec votre médecin.Sachez que le stress augmente la glycémie donc éviter le stress.Bon courage.