Est ce que c’est des attouchements ?

Jesuispaumee - 7 déc. 2021 à 09:09
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2021 à 10:36
Bonjour,
Alors voila quand j’étais en 3e j’ai fais une grave dépression et ma relation avec mes parents était vraiment pas bonne je leur parlait plus trop. Je faisais beaucoup d’équitation à l’époque et un papa au cheval que je connaissais très bien qui est marié et à 2 enfants s’est rapproché de moi, au début il me demandait se que j’avais etc et au fur et à mesure c’est devenu un peu bizarre, il m’envoyait des messages tout le temps, quand je répondait pas au bout d’une heure il était jaloux « tu me réponds plus ça y est tu m’aimes plus ? » et tout ça a continué pendant plusieurs semaines ou il venait me chercher chez moi pour m’emmener au cheval, quittait son travail pour venir me voir et passer du temps avec moi etc. Sur le coup je m’en rendais pas compte Parceque j’étais pas bien mentalement et je me disais il est gentil de prendre soin de moi. Même si autour de moi mes amies disaient que c’était bizarre.
Arrive la période des championnats de France et je me retrouve dans le camion de chevaux avec lui et le trajet durait 8h et pendant tout le trajet il insistait pour me tenir la main, il passait sa main dans le bas du dos, il a mis sa main a l’intérieur de mes cuisses en caressant etc et je l’ai repoussé mais il a recommencé et après j’étais comme paralysé ou j’osais plus rien dire et ça a continué pendant tout le trajet. Pendant la semaine de championnat quand je sortais avec mes amis le soir il m’attendait au campement et quand je rentrais de soirée il me demandait d’attendre que les autres soient couchés et me parlait et me prenait dans ses bras en serrant fort pendant de looooongues minutes en disant qu’il avait besoin d’affection etc (sa femme dormait littéralement dans la tente à côté). Bref toute la semaine comme ça et à la fin de la semaine il m’a déclaré qu’il avait des sentiments pour moi et que ça faisait longtemps qu’il avait pas ressenti ça etc et j’ai du faire encore une fois du coup le trajet du retour avec lui et ça a recommencé où il voulait pas lâché ma main, encore caresses dans le bas du dos, à l’intérieur des cuisses etc et tout ça en ajoutant qu’il m’aimait et qu’il pensait que je l’aimait aussi. Ça a continué comme ça pendan’t plusieurs semaines encore Parceque après je déménageais donc je le verrais plus mais comme il était routier il a fait le déménagement avec ma famille et j’ai encore fait le trajet avec lui et tout ce qui se passait d’habitude a recommencé. Il a fini par nous laisser et m’avait écrit une lettre d’amour avant de partir et plusieurs semaines après le répétait qu’il allait quitter sa femme et ses enfants pour venir vivre dans la même ville que Moi.
Au final j’ai fini par m’engueuler fort avec et le bloquer de partout et après la relation c’est plus ou moins finit comme ça , même si je l’ai vu par la suite plusieurs fois en rêvant voir mes amies au cheval là bas.

Maintenant le truc c’est qu’il avait 40 ans et moi 14 et je n’arrive pas à savoir si ce qui c’est passé c’était des attouchements ou pas ou même quoi que ce soit d’illégal. Parceque il a essayé de m’embrasser une fois mais c’était subtil donc ça ressemblait à une bise mais j’ai tourné la tête au moment où il touchait mon coin de bouche quoi. Enfin bref ça m’a un peu traumatisée cette histoire et le fait que j’arrive pas a savoir si c’était légal ou pas ou jsp enfaite bah ca me perturbe un peu, parceque maintenant je supporte plus qu’on passe sa main dans mon dos, ou entre mes cuisses etc genre je suis super sensible de ces zones là.

Voilà voilà merci si vous avez lu jusqu’au bout :))

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 7 déc. 2021 à 09:38
Bonjour

Pour répondre à ta question et à la lecture du contenu, OUI, il s'agit d'attouchements sexuels.

A lire : https://www.filsantejeunes.com/le-viol-et-les-agressions-sexuelles-5783

Dans cet article du site sérieux Filsantéjeunes cela figure entre autres sous le titre " Les différentes violences sexuelles ".

Je te propose d'en discuter sur ce site à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras contacter les professionnel(le)s du site par téléphone et mail (ce que Santé-Médecine n'offre pas comme moyen).

Tu y trouveras une écoute, du soutien et de l'aide et probablement une orientation vers où t'adresser pour trouver une suite car ce problème n'est de toute évidence pas résolu et as besoin de réponses et de l'aide concrètement.

Volontiers ton avis après avoir contacté ce site.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 déc. 2021 à 10:36
De plus la participation sur ce site est gratuit et confidentiel.
0