Pilule quand fait elle effet

Cd.8 - 4 déc. 2021 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2021 à 17:50
Bonjour, j’ai eu optilova 20 pendant 1 ans, j’ai changer de pilule pour dayli Ge, j’ai pris cette nouvelle pilule à la suite de ma plaquette après la période de pause habituelle, cela fais 7 jours que j’ai commencer la nouvelle, je voulais savoir au bout de combien de temps cette nouvelle pilule fait effet car j’ai eu un rapport sans préservatif le 7 eme jour. Je m’inquiète beaucoup, merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2021 à 13:07
Bonjour

Et à aucun moment tu as lu la notice de daily pour savoir comment faire le passage ? Il fallait jeter les comprimés rouges et enchaîner directement l’une sur l’autre.

En faisant autre chose tu as perdu la protection contraceptive depuis 7 jours AVANT la fin d’optilova jusqu’au 8e comprimé de daily

Y a eu des rapports dans les 7 jours avant la fin d’optilova aussi ?

Tu as pris norlevo pour ce rapport sous daily alors que tu es pas protégée ?

;)

0
La notice de dayli dit que l’on peut commencer cette nouvelle plaquette à la suite de l’autre après les comprimer inactifs, c’est donc ce que j’ai fais, et oui j’ai eu des rapports sans préservatifs pendant ma pause car on est quand même protéger et j’ai eu un rapport le 7 éme jour après avoir commencer cette pilule, suis je toujours protéger ?
0
Utilisateur anonyme > Cd.8
4 déc. 2021 à 13:17
J’ai pas ça, moi j’ai ça
 En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;



Si tu es certaine que ta notice dit que tu peux faire une pause (?) entre deux sortes de plaquettes, tu restes protégée
0
Cd.8 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2021 à 13:34
Mais mon ancienne pilule est une pilule micro dosée et non une progestative,
Moi j’ai sur ma notice :  « ou après la prise du dernier comprimé inactif du contraceptif oral combiné précédent »
Donc c’est bon ?
0
Autant pour moi c’était aussi une œstro progestative, mais du coup c’est bon je suis bien prorogée ?
0
Utilisateur anonyme > Cd.8
Modifié le 4 déc. 2021 à 17:51
Si tu es certaine que c’est écrit oui c’est bon ;)
0