11 ans et 10 kilos en trop

PaqueretteOrange Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 déc. 2021 à 11:59
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 15:14
Bonjour !



C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais je me suis dit que ça me ferait peut-être du bien d'avoir des avis extérieur.



Alors voilà :



J'ai onze ans, je mesure un mètre quarante-huit et je pèse environ cinquante kilos. Je ne suis pas extrêmement grosse, mais quand même en surpoids. Je n'ai pas envie de faire de régime pour reprendre du poids dès que je mangerai un biscuit...

Je fais de l'escalade une fois par semaine, et avant j'ai fait deux ans de gymnastique. C'est compliqué pour moi de faire de l'activité physique, car je m'essoufle vite, et c'est pour ça que je fais maintenant de l'escalade, où je m'éclate vraiment ! Je voulais faire de la natation, mais je ne suis pas allée à la piscine longtemps, et j'ai du mal à nager. Je suis aussi très mal à l'aise en maillot à cause de mon poids...



J'aimerais vraiment repasser à un poids correct, comme quarante kilos, mais je ne sais pas quoi faire pour perdre de la graisse.



Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
4 déc. 2021 à 12:54
Bonjour jeune fille

Ton poids ne pose pas de problèmes.

Il est par contre utile de limiter tout ce qui est trop sucré, trop gras et trop salée et de continuer des activités physiques ou sportives régulièrement.

0
PaqueretteOrange Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
4 déc. 2021 à 15:03
Merci beaucoup de votre conseil, même si il va être compliqué à appliquer en période hivernale, entre les raclettes et le calendrier de l'avent

Bonne journée ou soirée à vous aussi !
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
4 déc. 2021 à 15:14
De rien

Cela ne t'interdit pas de manger de la raclette ........ avec modération :)
0