Strabisme, enfant

bibilop - 3 déc. 2021 à 12:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 déc. 2021 à 16:45
Bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que je suis inquiète pour mon fils.
Il a été vu par un ophtalmologue (à l'age de deux ans) parce qu’il a un œil (des fois l'autre aussi) qui part mais pas tout le temps (strabisme intermittent divergeant) surtout quand il regarde de loin, ou dans le vide. L'ophtalmologue lui a prescrit des lunettes :

O D: + 2.25 (-0.25) 90°

O G: +2.50 (-0.25) 80°

Depuis la pose des lunette on a remarqué qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration. Des fois on a l'impression que c'est pire. Par exemple, quand il regarde la télé avec ses lunettes l’œil droit part, on lui enlève les lunette l’œil se redresse. Cela fait 7 mois qu'il porte des lunettes mais on n'a l'impression que cela n'améliore pas la situation même quand il les porte (en regardant loin, dans le vide ou sur les cotés). A la deuxième consultation (après trois mois de port de lunettes), on a tout décrit à son ophtalmologue et exprimé notre inquiétude par rapport à la non amélioration. Il nous a dit qu'il faut un temps d'adaptation. Mais maintenant, après spet mois notre inquiétude s'amplifie et on se demande si on ne peut / doit pas faire quelque chose.
Merci beaucoup de l'attention que vous accorderez à ma demande, car je suis vraiment très inquiète et j'ai peur qu'on soit entrain du perdre du temps et donc des chances de guérison / réparation.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 déc. 2021 à 16:45
Bonjour,
Je comprend ton inquiétude mais je n'ai hélas pas d'autre conseil que de prendre un deuxième avis en consultant un autre ophtalmo
0