Strabisme, enfant

bibilop -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous écris aujourd'hui parce que je suis inquiète pour mon fils.
Il a été vu par un ophtalmologue (à l'age de deux ans) parce qu’il a un œil (des fois l'autre aussi) qui part mais pas tout le temps (strabisme intermittent divergeant) surtout quand il regarde de loin, ou dans le vide. L'ophtalmologue lui a prescrit des lunettes :

O D: + 2.25 (-0.25) 90°

O G: +2.50 (-0.25) 80°

Depuis la pose des lunette on a remarqué qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration. Des fois on a l'impression que c'est pire. Par exemple, quand il regarde la télé avec ses lunettes l’œil droit part, on lui enlève les lunette l’œil se redresse. Cela fait 7 mois qu'il porte des lunettes mais on n'a l'impression que cela n'améliore pas la situation même quand il les porte (en regardant loin, dans le vide ou sur les cotés). A la deuxième consultation (après trois mois de port de lunettes), on a tout décrit à son ophtalmologue et exprimé notre inquiétude par rapport à la non amélioration. Il nous a dit qu'il faut un temps d'adaptation. Mais maintenant, après spet mois notre inquiétude s'amplifie et on se demande si on ne peut / doit pas faire quelque chose.
Merci beaucoup de l'attention que vous accorderez à ma demande, car je suis vraiment très inquiète et j'ai peur qu'on soit entrain du perdre du temps et donc des chances de guérison / réparation.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 523

Bonjour,
Je comprend ton inquiétude mais je n'ai hélas pas d'autre conseil que de prendre un deuxième avis en consultant un autre ophtalmo
0