Mes parents vivent dans le bordel de la maison ..

Alia - 2 déc. 2021 à 13:45
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,
de loin que je m’en souvienne ma mère n’a jamais fais le ménage, quand j’étais petite j’avais très honte de la maison dans laquelle je vivais car c’étais toujours dégelasse et je n’ai jamais pu invité mes amis pour cette raison.
. Alors biensur en grandissant j’ai appris à ranger moi même la maison mais des que j’ai atteint la majorité et que je suis partis de chez moi ça a été la catastrophe.. (excrément de ma lapine éparpillé un peu partout dans la maison, des habits qui encombrent la table et le sol, des papiers d’aliment dans le salon, la table de la cuisine jamais nettoyé, la salle de bain n’en parlons pas.. On peut à peine circuler tellement que c’est le bordel et que c’est sale)
Je ne sais plus quoi faire, j’ai beau dire à ma mère au moins de prendre une femme de ménage mais à chaque elle me dit que ce ne sont pas mes affaires et que si je ne suis pas contente je n’ai pas à venir…
Je sais très bien que la raisonner ne servira à rien..
Je n’ai que 19 ans donc pas les moyens de payer une femme de ménage à sa place, j’essaie de rentrer le week-end pour faire un peu de ménage mais c’est compliqué car je suis étudiante et j’habite loin....
Mon père travaille beaucoup, il revient tard le soir, j’ai essayé de lui en parler mais la situation n’a pas l’air de l’inquiéter plus que ça..
Je suis inquiète pour ma sœur de 9 ans surtout.. je me demande comment elle peut grandir dans un tel désordre , je me rappelle que j’avais énormément souffert à son âge de ça… Bref, je ne sais pas quoi faire..
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 133
2 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,

Tu es inquiète pour ta petite sœur et tu as raison.
Appelle le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) où tu trouveras les meilleurs conseils.
Ton appel peut rester anonyme si tu le souhaites.
1