Jeux sexuels entre frères de 9 et 10 ans

Dom594 - 1 déc. 2021 à 12:25
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 déc. 2021 à 09:57
Bonjour,
J'ai 3 fils, l'aîné a 6 ans d'écart avec les deux derniers qui se suivent avec 18 mois d'ecart.
A 9 et 10 ans, le plus âgé a surpris ses frères en train de "faire un 69", à cet âge est-ce sensé être un simple jeu d'imitation ou y a-t-il une consonnance sexuelle ?
Ce qui est grave c'est que l'aîné les a culpabilisés en leur sommant d'" arrêter leurs conneries".
Maintenant ils sont adultes mais récemment, le dernier, qui est souvent mal dans sa peau, a vu un psy qui lui a dit que son frère l'avait violé !!
Il en parlé à son frère qui lui affirme que c'était un jeu, d'ailleurs ils ont toujours été très proches pour tout, un peu comme des jumeaux.
Malheureusement le plus jeune accuse son frère de pedophile, il ne veut plus voir l'autre.
La fratrie en souffre et nous les parents, aussi.
Où est la part de vérité ?
Comment retrouver l'harmonie de notre famille ??
Merci pour vos réponses !
Dom
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
1 déc. 2021 à 16:28
Bonjour Dom,

Situation effectivement compliquée et délicate.
"Comment retrouver l'harmonie de notre famille ?? "
En faisant une thérapie familiale
1
J'attends cependant d'autres avis.
En effet les 3 frères sont très solidaires depuis toujours, beaucoup de complicité dont nous étions parfois, nous les parents, les témoins.
Je dois préciser que le second fait une thérapie comportementale, il souffre de TOC, ce mal être peut-il provenir de ces jeux innocents découverts comme coupables par l'aine ? ..
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
2 déc. 2021 à 09:12
"J'attends cependant d'autres avis. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Personnellement, désolé mais je n'ai pas d'autre conseil à te donner et c'est très bien que le second fasse une thérapie comportementale
0
Tu es psy ?
En tous cas merci pour tes réponses pertinentes, je parle peu sur les forum mais j'avais besoin de me sentir un peu soutenue.
D'ailleurs je vais voir mon médecin de mon côté pour un avis.
Bonne journée Andy !
0
2 déc. 2021 à 09:57
Mais de rien et pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)

0