Palpitation douleur au cœur

Coraly76 - Modifié le 1 déc. 2021 à 09:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 déc. 2021 à 16:19
Bonjour,
Bonjour, je me présente j’ai 27, depuis bientôt deux ans maintenant que je supporte cela . Je m’explique je suis une personne très active dans la vie avant le 1er confinement j’avais deux boulots la journée en tant que vendeur est de temps en temps le soir en restauration.
Confinement tombé j’ai fait une crise d’angoisse vers fin mars ce qui m’était jamais arrivé j’appelle le SAMU me dit crise d’angoisse et depuis je vis un calvaire ! Mon cœur qui palpite ou qui bat lentement une impression de tombé dans les ! Depuis je n’ai pas refait de crise d’angoisse j’arrive à contrôler ma respiration ! J’ai fait tout les teste possible et je n’ai rien je suis en bonne santé d’après les médecins mais je sais que j’ai quelque chose de tous les matins je me lève en me disant j’espère ça va aller aujourd’hui ! Je suis une personne qui sort de temps en temps alors avec mes amis je vais boire un verre ou plus et là c’est tellement plus pire mon cœur palpité comme s’il allait sortir de moi ! Le lendemain je vous en parle par j’ai l’impression je vais mourir ! Du coup j’arrête mais même sans sa m’arrive s'il y a des cas comme moi sa m’aiderai beaucoup ! Désolé pour les fautes d’orthographe. Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 déc. 2021 à 09:27
Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme d'autant plus en considérant ce contexte anxieux et thanatophobie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Merci beaucoup de votre réponse , je suis aller voir un psychologue car je pensais que c’était peut être dû aussi à cela mais la psychologue je lui demande si j’ai besoin elle m’a dit que non pas vraiment . J’ai même fait de la médecine chinoise et j’en passe . Je suis pas une personne anxieuse du moins je pense pas l’être . Mais avec votre réponse je vais retenter pourquoi pas si cela peut m’aider je suis prête à tout pour aller mieux et ne plus avoir tout ça ! Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 déc. 2021 à 09:40
Je vais encore te conseiller plutôt de consulter un médecin psychiatre :
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées.
0
Merci beaucoup je prend note et je vais aller consulté !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
1 déc. 2021 à 16:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0