Chute de cheveux apres anticoagulant

Hairlossss - 30 nov. 2021 à 21:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 déc. 2021 à 15:08
Bonjour, je vous présente ma situation en espérant avoir de l'aide de votre part, je précise je suis un homme.
Apres deux blessure consécutive a la jambe j'ai été dans l'obligation de suivre un traitement anticoagulant durant 3 mois du fait de l'immobilisation de ma jambe.
Un mois après le début du traitement j'ai remarqué une chute de cheveux légère mais qui c'est malheureusement nettement accentuée.
Aujourd'hui cela fait deux semaines que mon traitement c'est terminé, cependant la chute de cheveux elle continue pour mon plus grand malheur.
Ma chevelure présente de gros manque sur le sommet du crane, par contre mes golfs ne sont pas creusé comme avec une calvitie et j'ai également remarqué de nombreuses pellicules, j'ai eu un rdv avec un dermato aujourd'hui mais celui ci ne m'a été d'aucune aide ca seul réponse a été : mettez du minoxidil et voyez comment ca évolue.

J'aimerais donc savoir si cette chute va s'arrêter et si une repousse est possible, je désespère a voir mes cheveux partir a chaque fois que j'y passe ma main.

Merci d'avance pour votre lecture, en espérant pouvoir obtenir une aide de votre part.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 920
30 nov. 2021 à 21:41
Les causes de chutes de cheveux sont nombreuses
Pas certain que la prise d’anticoagulants soient en cause surtout si le dermato que tu as vu ne l’a pas confirmé
Pour info
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-perte-de-cheveux-alopecie-edouard-philippe/
0
Bonsoir, d'après de nombreux article l'un des effets secondaire des anticoagulant est la chute de cheveux, je voulais avoir le retour d'un professionnel concernant la repousse possible ou non.

Merci pour votre réponse ainsi que votre lien.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 920 > Hairlossss
30 nov. 2021 à 22:05
Et le dermatologue n’a pas évoqué cette piste ?
0