Perdre l'espoir

13 - 29 nov. 2021 à 14:52
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 nov. 2021 à 15:37
Bonjour,
J'ai 13ans et j'ai un copain de 19ans
On s'entend super bien lui et moi nous sommes tous 2 tres mature je vois en ce garcon quelque chose de special Il prend la vie d'une autre facon tres positif et enfet mes parents l'ont decouvert et comme vous savez la premier chose qu'ils m'ont dis c detournement mineur
Mais quesque savedire sa quesqu'il veulent comparer
Niveau maturité?
Experience de vie?
Et pourtant ce que nous nous voyons c juste 2 etre humain qui s'adorent
Moi je vie tous le jours de ma vie comme si s'était le dernier on a qu'une vie alors pk jdois me privais
Mais sa ils vont pas comprendre ma mere m'as demander de lui quitter je lui ai menti mais en vrai je suis toujours avec ce garcon et mes parents me font plus confiance jus quoi faire je perd espoir mais je l'aime de ouf ce garcon y'en a pas 2 comme lui mais je veux la confiance de mes parents aussi
Vous en penser quoi vous?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
29 nov. 2021 à 15:37
Bonjour,
Attention, rappel de la loi :
"Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».
De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur. "

Source ici :
http://www.jurisanimation.fr/?p=92

Quant au détournement de mineur, c'est autre chose :
"L’article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».
Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile (18 ans) et non sexuelle (15 ans). Il ne concerne pas que les relations sexuelles entre majeur et mineur. Lorsqu’il y a relations sexuelles entre un mineur et un majeur, elles doivent être associées à un « enlèvement » ou à la « soustraction à l’autorité parentale » pour que cette qualification soit donnée.
"
A lire :
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542
0