Millepertuis, Implant et saignement

MissMai - 26 nov. 2021 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2021 à 16:34
Bonjour à Tous,

Voilà, suite à une rupture amoureuse mon médecin m’a conseillé de rendre du Millepertuis, je l’ai commencé le 04/11/21.
M’étant séparée et ne voulant pas retrouver quelqu’un dans l’immédiat je ne me suis pas inquiétée de l’interaction millepertuis/implant contraceptif. D’autant plus que je devais le retirer à la fin du mois car ça allait faire 3ans.
Entre le 7/11 et le 8/11, j’ai eu des saignements qui ont duré 6/7jours.

Le soucis, c’est que j’ai revu mon ex, et nous avons eu des rapports le week-end du 20/11.. et que j’ai retiré mon implant le 22/11.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que c’était de vraies règles ou une hémorragie de privation ? Est-il possible que je sois enceinte ?
Si oui, combien de temps avant de le savoir car avec l’implant j’ai eu trois ans de cycles irréguliers, de saignements allant du spotting au très abondant, de l’absence de saignements de plusieurs mois aux saignements de plusieurs semaines.


Merci de prendre le temps de me répondre
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 nov. 2021 à 16:34
Bonjour,

Extrait de la notice :
"L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis."
Mais il n'est pas dit que l'effet contraceptif soit totalement inhibé.

L'effet contraceptif ne chute pas immédiatement après le retrait

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
0