Oublie de pilules risque de grossesse

Mel - 24 nov. 2021 à 10:41
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 nov. 2021 à 11:33
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma pilule pendant 2 jours en milieu de 1ème semaine. Je ne l’es est pas repris après l’oublie prendre.Et depuis 3 jours maintenant j'ai des pertes marrons. Ma notice dit que s'il n'y a pas eu d'oubli la première semaine il n'y a pas de risques du coup ça veux dire que la première semaine j’ai des risque de grossesse ??J'ai eu des rapport non protégés 7 jours avant et le lendemain de l’oublie donc j’aimerais savoir si il y a des risque que je sois enceinte ( j’ai mal le matin et soir sur le côté du sein gauche et souvent mal à la tête surtout en voiture j’ai dès envie de vomir plus importante que avant .
Vous me conseillez de faire un teste de grossesse quand ?
A la fin de ma plaquette ?
A la fin de mes règle de base ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d’avance
Melissa, 23 ans

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
24 nov. 2021 à 11:33
Bonjour Melissa,
Oui, il y a risque et les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

0