Mettre fin à ses jours sans douleurs

Ekinokss -  
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche une méthode rapide et indolore pour mettre fin à ma vie, quelqu'un pourrait il m'aider?
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonsoir Ekinokss

Qu'est-ce qui se passe.

Merci de préciser en quelques lignes ce qui ne va plus dans ta vie et aussi ton âge et si tu es une femme (jeune fille) ou un homme (jeune homme) car cela aidera à comprendre ta venue sur le forum et la réponse à te donner.

A+
0
Ekinokss

Bonjour Begonie, j'ai 16 ans et je suis un homme.
J'ai toujours eu beaucoup de complexe comme ma taille ou ma voix, mais ceux-ci ne sont que secondaires. En effet, il y a peu, j'ai déménagé et cela ne va plus, j'ai perdu mes amis mais cela pouvait encore aller. Le problème est qu'au niveau scolaire, tout se passait très bien, j'avais des notes très bonnes, mais maintenant cela ne va plus, je n'arrive plus à travailler, j'ai perdu tout gout à aller à l'école, j'ai juste l'impression d'avoir raté ma vie et je cherche constamment des solutions à tous ces problèmes. Mais à chaque fois que cela va un peu mieux, un autre problème arrive, et le suicide et la seule solutions viable que j'ai trouvé.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087 > Ekinokss

Et oui, un déménagement peut perturber le train-train de la vie et les habitudes.

Cela fait partie des " Pertes " dans la vie qui nécessitent de faire le deuil de tout ce qui existait avant. Cela ne veut pas dire, tourner totalement le dos à ses ami(e)s mais petit-à-petit apprendre à faire avec en trouvant des moyens les plus acceptables pour investir les nouvelles conditions de vie, l'environnement, les contacts ... rencontrer d'autres personnes, etc...

Faire le deuil de ce qui n'est plus peut être facile pour les uns mais aussi difficile pour d'autres et c'est de toute évidence ce que tu vis.

Il y a pourtant des solutions moins radicales à trouver mais peut-être pas seul.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice de rencontres avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ce que peuvent vivre les jeunes de ton âge. Je pense à un ou une psychologue ou un(e) pédopsychiatre avec qui discuter autour de tes difficultés actuelles ?
0
Ekinokss > begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je n'en ai pas encore rencontré, mais pour ce qui est de la question des amis, ce n'est pas ça qui me pousse à ce choix.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087 > Ekinokss

OK, alors qu'est-ce qui est à l'origine de ce choix ?
0
Ekinokss > begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je l'ai dit plus haut, la situation scolaire ne va plus du tout comme avant, je n'arrive plus à travailler, j'ai perdu toute confiance en moi à cause de ça. L'école n'est pas bien faite, on y apprend des choses intéressantes, mais beaucoup complètement inutiles et la charge de travail et immense, je suis fatigué de tout ça, je travaille des heures et des heures mais ce travail n'est pas récompensé. Le suicide est une solution radicale, et cela ma fait peur, mais je n'ai pas trouvé d'autre solutions à part des choses plus horribles encore.
0
Ekinokss

Les professeurs avec qui j'ai eu un bon contact sont dans les matières où je n'ai pas de difficulté. Et je n'ai pas rencontré d'autres responsables, mais aller les voir serait trop difficile.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Dans ce cas contacte quand-même ces professeurs.

Ils te connaissent donc et peuvent t'aider pour trouver des solutions acceptables dans d'autres domaines.

Il faut que tu mettes tout de ton coté pour réussir sans trop de difficultés.
0
Ekinokss

D'accord je vais essayer.
0

OK ....... Volontiers de tes nouvelles !

A demain.
0