Séquelles découvertes après consolidation. Que faire ?

Burrich91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 09:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2021 à 09:48
Bien le bonjour,

En 2016 j'ai trouvé un emploi en CDI. Après deux années j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'arrière du crâne et aux yeux. Mon médecin m’a diagnostiqué une névralgie d'Arnold.
Quelques temps après, j'ai été en accident de travail suite à deux hernies discales. Je suis resté en arrêt pendant deux ans. Il m'a déconseillé de faire un dossier à la MDPH parce que ça pouvait être un frein pour trouver du travail car les employeurs sont réticents. J'ai vu un kiné et j'ai fait des infiltrations à plusieurs reprises pour mon dos. Entre temps, je suis retourné voir mon médecin pour une névralgie d'Arn.
J'ai été consolidé par la sécurité social et, la médecine du travail m'ayant considéré comme apte, je suis retourné travailler au même poste. 3 semaines après, j'ai fait une rechute. Donc, je recommence les séances de kiné, je refais une infiltration et je prendre du tramadol presque tout les jours. Alors, jusque là, les infiltrations n'ont rien fait mais le tramadol aide beaucoup à supporter la douleur. J'ai parlé de l'opération avec mon médecin traitant et il m'a dit que c'était très risqué et que si les traitements médicamenteux fonctionnaient, autant ne pas prendre de risque.
Une semaine avant ma seconde consolidation, je suis allé le voir parce qu'en plus de la névralgie d’Arnold, j'ai ressenti une douleur dans la main. Il m'a demandé de passer une IRM, que j'ai passé la veille de ma consolidation. J'ai obtenu les résultats après ma consolidation et il s'avère que j'ai aussi deux hernies cervicales. Il m'a dit que l’on n'allait pas les déclarer comme séquelle suite à mon accident parce que la sécurité sociale risquerait de penser que j'avais fait exprès de rien dire pour prolonger mon arrêt. Etant mon médecin depuis 32 ans, je n'ai jamais remis en doute ce qu'il me disait. J'ai donc été consolidé avec séquelles et soins post consolidation. Lors de mon premier rendez vous pôle emploi, ma conseillère m'a expliqué le fonctionnement de la MDPH et m'a dit que, au contraire, ça m'aiderait beaucoup. J'ai fini par changer de médecin traitant.
Après avoir téléphoner à la sécurité social pour leur parler des hernies cervicales, ils m'ont conseillés de voir mon nouveau médecin pour une rechute.
Je ne sais pas si j'ai été claire au téléphone comme ici, mais mes douleurs à la nuque n'ont pas été "déclarer" dans le cadre de mon arrêt donc la rechute est-elle possible ?
Dans le doute, j'ai parlé de la rechute à mon nouveau médecin et il m'a dit que ce n'était pas utile de faire une rechute car les soins pour ma nuque et mon dos sont les mêmes. Kiné et médicament.
Je ne sais pas trop qui je dois écouter dans toute cette affaire. Et, si la rechute est de mise, puis je insisté auprès de mon nouveau médecin ? Etant médecin, je n'est pas l'impression de pouvoir me permettre de lui expliquer son travail. En attendant j'attends qu'il remplisse mon dossier à la MDPH (Ca fait deux mois qu'il a mon dossier mais il a eu des problèmes personnels donc il a pris du retard.) et je continue d'annuler certains de mes rendez vous à pôle emploi faute de pouvoir me déplacer à cause de sciatique inopiné et/ou de névralgies trop douloureuse.

Merci de m'avoir lu jusque là. La bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 22 nov. 2021 à 09:48
Bonjour,
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager car le Laroxyl peut être efficace :
Extrait de la notice :
"Ce médicament appartient à la famille des antidépresseurs imipraminiques. Il possède également des effets atropiniques et des propriétés antalgiques indépendantes de son effet antidépresseur.
Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement :
-des états dépressifs,
-des douleurs neuropathiques,
- de la migraine et d'autres maux de tête apparentés (appelés céphalées de tension).
-Il est également utilisé dans le traitement de l'énurésie nocturne de l'enfant de plus de 6 ans, en l'absence de lésions des voies urinaires."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html

, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0